SAVE THE DATE
Mardi 9 décembre
de 18h30 à 21H00
à la Cité de la Mode et du Design
34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Dans le cadre du thème 2014 ‘Réformer par la culture’ du Laboratoire d’idées du Forum d’Avignon, Hervé Digne, Président du Forum d’Avignon, Philippe Pestanes, Associé Stratégie, Telecom, Media & Divertissement de Kurt Salmon et François Belfort, Directeur de la Cité de la Mode et du Design
ont le plaisir de vous inviter au débat du Forum d’Avignon sur le thème
« e-Culture : le temps de la réforme »
18h30 : accueil
18h45 – 20h15 : débat
20H15 – 21h00 : cocktail et visite de la Cité de la Mode et du Design en présence des architectes JAKOB + MACFARLANE.
Ce débat autour de personnalités d’institutions et d’industries culturelles de premier plan et notamment les interventions d’Isabelle Giordano, directrice générale d'Unifrance films - Axel Ganz, vice-président du Forum d'Avignon et éditeur-gérant AG Communication, Membre du conseil de surveillance de Gruner+Jahr, Adrien Aumont, Co-fondateur de KissKissBankBank, HelloMerci et Lendopolis, sera l’occasion de découvrir en exclusivité les propositions de l’étude Kurt Salmon pour le Forum d’Avignon « Comment diffuseurs et institutions culturelles doivent-ils se réformer à l’ère du numérique ? »
80% des personnes interrogées par Kurt Salmon[1] considèrent l’accès instantané à une surabondance d’offres culturelles comme anxiogène. Cette difficulté à identifier les produits culturels susceptibles de leur plaire est vécue par ces publics « e-perdus » comme un frein. Face à cette sollicitation, les citoyens-consommateurs aspirent à un enrichissement et à des prestations comparables à leurs expériences d’achats numériques…
Cela implique au minimum la mise en place de services, de la compréhension du « client » à son « expérience utilisateur », de la gestion des « bundles » au travail des communautés… bref une maitrise de techniques (et des compétences associées) pour répondre aux attentes des publics. Le secteur culturel peut-il toujours se retrancher derrière la faible ‘élasticité’ de l’offre ? Quelles reformes les institutions et entreprises culturelles ont-elles amorcées et pour quels objectifs ?
INSCRIVEZ-VOUS
|