Copy

Un groupe d'étudiantEs membres du Centr'ERE organise une session à l'Upop Montréal

Séances données par Anne-Isabelle Cuvillier, Eva Auzou, Félix Lebrun-Paré, Jérôme Lafitte, Laurence Brière et Lidia Guennaoui


L’environnement est une res publica, «chose publique», donc politique. L’environnement, ce milieu de vie partagé, est tantôt lieu de ressourcement, tantôt espace d’action collective, source d’inspiration ou raison de conflits. Les formes d’engagement et de pratique liées à l’environnement sont ainsi multiples : l’expression artistique en contexte naturel (land art), la militance liée aux enjeux interculturels en environnement, l’implication dans les mouvements de transition écologique et la participation aux débats publics liés à l’aménagement du territoire ou aux mégaprojets de développement sont parmi les facettes de l’écocitoyenneté. Or, qu’apprenons-nous à travers ces pratiques?

Quelles transformations sociales et environnementales peuvent en découler? Quels sont les défis rencontrés par les écocitoyenNEs?

Cette session propose de s’immerger au sein de pratiques écocitoyennes, d’étudier les enjeux (notamment éducatifs, éthiques et politiques) qui leur sont associés et de célébrer leurs retombées.


Horaire des prochaines séances :

(voir plus bas pour télécharger l'affiche en PDF)
 

> Plus d'information sur le site de l'Upop Montreal
> Télécharger l'affiche numérique (PDF)
Facebook
Site Web
Courriel
Twitter
Pour plus d'information :
 
Félix Lebrun-Paré
Responsable des communications
514.987.6749

Centre de recherche en éducation et formation relatives à l'environnement
et à l'écocitoyenneté

Pavillon Paul-Gérin-Lajoie
Université du Québec à Montréal
1205 rue Saint-Denis local N-4480

Montréal, Québec, Canada, H3C 3P8