Copy
Affichez ce mail dans votre navigateur

Lettre d'information janvier 2017

Quels projets intéressants développerons-nous ensemble en 2017?

Une nouvelle fusion des communes? La création d’une nouvelle économie plus verte?
L'élaboration d’un nouveau centre culturel ou centre de congrès?
L’optimisation de l’expérience vécue dans nos villes et communes?
Un marché du travail inclusif?
 
Pour 2017, nous vous souhaitons une année pleine d’énergie,
et que l’esprit d’IDEA vous aide à faire la différence.

IDEA conseille les gouvernements régionaux sur l'économie collaborative
Après son étude sur l’économie collaborative à Bruxelles réalisée plus tôt cette année, IDEA Consult fait aujourd’hui l’état de la question à la demande du gouvernement flamand sur cette nouvelle forme de consommation et d’usage.
L’économie collaborative; quand le virtuel devient réel
IDEA Consult réalise la première étude régionale sur l’importance et l’impact de l’économie collaborative sur les entreprises.  En Région de Bruxelles Capitale, elle représente entre 17 et 20 millions d’euros de valeur ajoutée et plus de 140 millions d'euros de transaction. En 2020, ces volumes pourraient atteindre 100 millions d'euros de valeur ajoutées pour 750 millions d'euros de volume de transaction.
Au cours des prochains mois, IDEA Consult étudiera la philanthropie en faveur de la culture en Flandre. Grâce à cette étude, nous entendons combler le déficit de connaissances actuel au sujet du comportement des ménages et des entreprises en matière de dons à la culture. Les informations recueillies seront un complément parfait à notre travail européen crowdfunding4culture!
Depuis Ath, en Wallonie, et jusqu’à Termonde, en Flandre, la Dendre propose un large éventail d’expériences à vivre sur une étendue de 65 kilomètres. Toutefois, l’offre touristique et récréative y est peu cohérente et le potentiel est sous-exploité. IDEA Consult travaille à l’élaboration d’un programme de développement de ce potentiel fondé sur un positionnement clair.
La GREEN-team d’IDEA Consult est sur le point de terminer son étude sur les besoins d’investissements tout au long des chaînes de valeur industrielles, qui a vu l’application d’une approche basée sur la chaîne de valeur afin d’identifier les besoins spécifiques d’investissements, les déficits de financement et autres obstacles aux investissements. De même que les solutions potentielles en vue d’accroître les investissements en faveur de la modernisation des chaînes de valeur industrielles. Celles-ci tirent des avantages des investissements coordonnés et synchronisés liés au plan Juncker, qui a pour objectif de débloquer plus de 315 milliards d’euros d’investissements et de stimuler de manière ciblée les secteurs économiques qui créent de l’emploi et contribuent à la croissance.
Cliquez ici pour voir les postes vacants
IDEA Consult forme, avec Value Partners et MONDEA, le groupe IDEA.
Consultez les projets de nos sociétés sœurs sur www.valuepartners.be et www.mon-dea.be.
Copyright © 2017 IDEA Consult, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list