Copy
Dernières informations ou/et articles de Geneviève Schmit, experte dans l'aide aux victimes de violence psychologique et de manipulation perverse.

La confiance en soi chez la victime de manipulation perverse.

 
 

Au travers des mots de Charles Pépin dans son dernier livre, nous réalisons que notre confiance en nous même vient de notre propre sécurité intérieure. Elle est pour nous comme un ami bienveillant qui nous rend meilleur.

Mais la confiance en soi ne vient pas seulement de nous-même et du sentiment de sécurité intérieur qu’aura su nous inspirer des parents bienveillants. Elle est également stimulée, ou atténuée, par ce que nous renvois les autres. Un « Moi » fixe et immuable n’existe donc pas.

Comme le dit Charles Pépin, « La confiance est ce cadeau que les autres nous font, et que nous acceptons volontiers. » Pour lui, l’anxiété trouve donc sa source, entre autres, dans le manque de confiance en l’autre.

Pièges et souffrances des victimes de pervers narcissiques face à la justice

 
Ces terribles pièges auxquels font face les victimes de violence conjugales et familiales

.

Se rendre compte que l'on vit avec quelqu'un de violent ou avec un pervers narcissique est souvent le début d'une épreuve très difficile à surmonter. Car porter plainte, l'étape suivante est loin d'être une sinécure.



- Lire l'article -
Copyright © 2018 Cabinet de thérapies brèves, All rights reserved.