Copy
Le Fonds de bienfaisance Unison annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale

C’est Amanda Power, ancienne gestionnaire du développement d’Unison, qui prendra
les commandes à partir de 2018.
 
TORONTO, le 1er février 2018 — Le conseil d’administration du Fonds de bienfaisance Unison est heureux d’annoncer la nomination d’Amanda Power au poste de directrice générale.

Gestionnaire du développement d’Unison depuis trois ans, Amanda connaît déjà très bien les programmes et le potentiel de l’organisme. Dorénavant, c’est en endossant un rôle de premier plan qu’elle va mettre au profit d’Unison ses 20 années d’expérience et ses grandes compétences en matière de gestion d’événements, de commandite, de marketing et de relations avec l’industrie.

Amanda va poursuivre le travail entrepris par Sheila Hamilton, qui occupait le poste de directrice générale depuis la création d’Unison, il y a sept ans. Sheila reste néanmoins dans nos rangs et occupera désormais le rôle de gestionnaire des allocations et des services. Elle sera la personne-ressource pour les demandeurs du Programme de soutien d’urgence d’Unison.

Notre nouvelle directrice générale, Amanda Power, s’exprime sur sa nomination : « Je suis on ne peut plus heureuse et honorée de devenir la prochaine directrice générale d’Unison. Toute ma vie, j’ai voué une passion pour le milieu musical canadien, et je ne peux imaginer une meilleure façon de lui apporter mon soutien que par ma contribution à la prospérité et au développement du Fonds de bienfaisance Unison. »

« Le conseil d’administration et moi-même sommes impatients de découvrir comment Unison va poursuivre son évolution sous la gouverne d’Amanda, déclare Derrick Ross, président du conseil. Nous tenons également à exprimer notre gratitude envers Sheila pour ses talents de leadership. Elle a joué un rôle prépondérant dans la création d’Unison, et nous la remercions de continuer à nos côtés en tant que gestionnaire des allocations et des services. Toutes les personnes en situation difficile à qui Sheila a tendu la main peuvent témoigner de la compassion et du dévouement qu’elle investit dans la bonne santé de chacun des membres de notre communauté. »

Le Fonds de bienfaisance Unison a également confirmé la composition de son conseil d’administration et de son équipe de direction pour l’exercice financier 2017-2018, telle que présentée ci-dessous :
 
Derrick Ross, président
Andy Maize, vice-président
Jennifer Hardy, secrétaire-trésorier
Catharine Saxberg, cofondatrice et présidente sortante actuelle
Jodie Ferneyhough, cofondateur
Phillipe Archambault
Erin Benjamin
Bernie Breen
Melissa Bubb-Clarke
Geneviève Côté
Dan Fraser
Jennifer Hardy
Ralph James
Jesse Kumagai
Mark Perry
Dawn Woroniuk

 

Avis Important : Changement d’adresse

Le Fonds de bienfaisance Unison a désormais une nouvelle adresse postale.
À compter du 1er février 2018, son adresse exacte sera la suivante :
 
Unison Benevolent Fund
55 St. Clair Avenue West, Suite 130
Toronto (Ontario)  M4V 2Y7 
 
Nous avons en effet le plaisir d’annoncer que l’équipe d’Unison a déménagé dans le centre-ville de Toronto. Depuis sa création, en 2010, Unison a occupé plusieurs bureaux un peu partout au Canada, ce qui fonctionnait jusqu’alors. Ce nouvel emplacement marquera le début d’un autre chapitre passionnant dans l’histoire d’Unison, dont la croissance et le développement se poursuivent afin de mieux servir les professionnels du milieu musical canadien. Nous remercions la National Advertising Benevolent Society de nous accueillir dans ses bureaux et de nous soutenir pendant cette période de renouveau.

 

Biographies du personnel

Amanda Power
Directrice générale
 
Dès son plus jeune âge, Amanda a bien compris que ses aptitudes et sa passion pour la musique seraient plus utiles en coulisses que sur le devant de la scène. Loin d’être déçue de cette situation, Amanda a su concrétiser cet amour pour la musique, tout particulièrement pour la musique country, en apportant une contribution ininterrompue au milieu musical canadien.
 
Possédant un talent naturel pour l’organisation d’événements, elle commence sa carrière pendant ses études en travaillant dans une station de radio locale. Une fois son diplôme de marketing en poche, Amanda déménage à Calgary où elle travaillera pour la chaîne de télévision CMT Canada et sera bénévole pour l’Association de la musique country canadienne (CCMA). Certaine que ses choix professionnels seraient toujours guidés par sa passion pour l’industrie musicale canadienne, elle s’installe à Toronto en 2003 pour travailler au sein des services aux membres de la CCMA.
 
En 2007, alors qu’elle est responsable des prix et des événements de l’association, elle prend la décision de se lancer à son compte dans le but d’étoffer son expérience et d’approfondir son expertise. Désireuse d’en apprendre toujours plus sur l’industrie musicale, Amanda rejoint alors les rangs de Gibson Guitar Canada, tout en poursuivant des contrats avec l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (ACASE) et les prix Juno, mais aussi avec EMI Music Canada, Vision mondiale Canada et la Semaine de la musique canadienne. Elle continue également de collaborer de manière régulière avec la CCMA en tant que consultante.
 
En 2015, Amanda fait ses débuts au Fonds de bienfaisance Unison en tant que gestionnaire du développement et, en 2018, elle est désignée directrice générale par le conseil d’administration. Pour remplir ces nouvelles fonctions, Amanda puisera dans ses 20 années d’expérience au sein du milieu musical et dans ses grandes compétences en matière de gestion d’événements, de commandite, de marketing, de promotion et de relations avec l’industrie.
 
Sheila Hamilton
Directrice, allocations et services

Sheila Hamilton a été la première directrice générale du Fonds de bienfaisance Unison, un rôle prépondérant qu’elle a rempli de 2010 à 2018. Sheila a été l’un des éléments essentiels à la création et à la conception d’Unison. Elle a pris en charge le lancement des programmes principaux destinés aux professionnels de la musique en situation difficile, ainsi que la création et le financement du fonds de dotation d’un million de dollars sur lequel Unison repose aujourd’hui.
 
Avant de nous rejoindre, Sheila a passé la plus grande partie de sa carrière au sein de l’Association de la musique country canadienne (CCMA). À ses débuts, elle s’occupe des relations publiques et des tâches administratives; en 1988, elle devient la directrice générale de l’association. Dans ce rôle, elle travaillera à défendre le milieu musical auprès de diverses instances gouvernementales, bâtira des relations importantes avec les acteurs de l’industrie du divertissement au Canada, à Nashville et en Europe. Elle jouera également un rôle clé dans la planification, la mise en œuvre et le développement du congrès annuel de l’association et de sa cérémonie de remise de prix largement diffusée au Canada.
 
En 2017, Sheila est intronisée au Temple de la renommée de la musique country canadienne pour sa contribution au développement de la CCMA et de la musique country au Canada.
 
Après son départ de la CCMA en 2005, Sheila demeurera consultante pour l’association et travaillera au sein de plusieurs comités nationaux et organismes sans but lucratif.
 
Actuellement, Sheila est sirectrice, allocations et services au sein du Fonds de bienfaisance Unison. Elle demeure la personne-ressource pour les professionnels de la musique en situation difficile et dévoue son immense expérience dans l’industrie musicale à la mise en œuvre de programmes d’aide d’urgence.
COURRIEL: info@unisonfund.ca
TÉlÉPHONE: 416.479.0675
SITE WEBunisonfund.ca

Le Fonds de bienfaisance Unison est un organisme de bienfaisance enregistré, no d'entreprise: 80741 4057 RR0001 #
NOUVELLE ADRESSE:
Unison Benevolent Fund
55 St. Clair Avenue West, Suite 130
Toronto (Ontario)  M4V 2Y7