Copy
Communiqué du Conseil de Gestion le 19 avril 2020
LFIPG
Association du Lycée Français International Georges Pompidou
Établissement conventionné avec l'AEFE
Academic City - Ruwayyah
PO Box 294471
DUBAI - UAE
Tél : 04 326 00 26
Fax : 04 326 00 27
Chers Parents,

Nous vivons tous actuellement des jours difficiles, et les conséquences de la crise Covid-19 se font désormais sentir dans le monde entier. Nous espérons vous savoir, ainsi que vos proches, en bonne santé.
 
Les nombreux emails et appels téléphoniques que nous avons reçus ces derniers jours nous ont montré à quel point les difficultés éprouvées par un grand nombre de familles sont importantes.
 
Que ce soit à titre personnel, ou professionnel, nous ne sommes pas épargnés des retombées notables de la crise. Notre Établissement non plus. Nous nous devons de nous adapter et nous réinventer.
 
Nombreuses sont les inquiétudes et incertitudes quant à la situation sanitaire et économique actuelle.
En tant qu’organe de gouvernance de l’école, élus par vous, nous nous efforçons de trouver un équilibre entre les besoins immédiats auxquels nous sommes confrontés, et notre objectif premier, qui est d’assurer la pérennité et le succès de notre lycée. Nous y sommes tous attachés.
 
Dans un souci de transparence quant à nos actions et réflexions, nous souhaitons partager avec vous les éléments qui ont alimenté notre analyse :
  • Le LFIGP est un Établissement à but non lucratif, qui a réussi à se constituer une trésorerie saine sur les 40 dernières années. C’est la seule enveloppe dont nous disposons pour accompagner la scolarité de nos enfants et celles des générations futures.
  • Cette année, notre compte de résultat était tout juste budgété à l’équilibre.
  • Les frais de scolarité du LFIGP (que vous savez être extrêmement compétitifs aux Émirats Arabes Unis) représentent en moyenne 90% de nos revenus.
  • Les charges salariales comptent pour 70% de l’ensemble de nos coûts.
  • Tous nos investissements sont à présent, et nous anticipons dans les années à venir, financés partiellement ou exclusivement par nos réserves.
  • Le manque de visibilité sur les années à venir et l’impact que le COVID-19 va avoir sur nos comptes -et sur les effectifs dès Septembre 2020-, nous conduisent à adopter une posture à la fois prudente et responsable.
  • Au-delà de cette dynamique financière, il y a aussi l’enjeu que nos décisions peuvent avoir sur le réseau des écoles Françaises aux Émirats Arabes Unis et dans le monde, ce qui a été exprimé par le Poste diplomatique et l’AEFE.
Dans un souci d'équité et de pragmatisme, pour répondre à une situation inédite et à une forte anxiété des familles, mais aussi au vu des éléments pré-cités, nous avons pris les décisions suivantes :
  • Les membres du Conseil de Gestion ont voté une diminution exceptionnelle des frais de scolarité à hauteur de 20% pour le 3ème trimestre de cette année scolaire. Cette remise sera valable pour les factures réglées avant le 5 Mai 2020. Pour les familles ayant déjà payé leurs frais de scolarité, un avoir leur sera émis.
  • Comme communiqué dans notre courrier datant du 8 Avril 2020, nous invitons les familles en grande difficulté financière et souhaitant bénéficier du Fonds Covid19, à se manifester avant le 21 avril 2020 minuit. Les dossiers déposés seront instruits au plus vite et dans la plus grande confidentialité.
  • De plus, nous avons repoussé l’ensemble des dépenses non essentielles au bon fonctionnement de l’école pour cette année budgétaire 2020, et réduit les dépenses courantes au strict minimum pendant la période de fermeture de l’école.
  • Nous avons écrit un courrier en date du jeudi 9 avril à Monsieur Brochet, Directeur de l’AEFE, afin de lui présenter la situation de crise que nous connaissons à Dubaï, et de la nécessaire urgence d’un plan de soutien de la part de l’AEFE, qui servirait à renforcer les comptes de l'établissement.
Par ailleurs, la campagne de réinscription pour l’année scolaire prochaine débutera courant mai 2020.

En dépit de tous les défis que nous nous devons de relever, soyez, chers parents, assurés de notre engagement à vos côtés, et aux côtés de la Direction de l'établissement.
Pour faire face à cette situation inédite, notre solidarité sera notre force.
 
Nous vous remercions de votre confiance,
 
Au nom de l'ensemble des membres du Conseil de Gestion.
 
Shérine Sharara
Présidente.


 
En savoir plus sur le Conseil de Gestion

Oud Metha - Sharjah - Academic City Élémentaire - Academic City Secondaire
FB
SiteWeb
Copyright © 2019  - LFIGP

Notre adresse postale :
Lycée Français International Georges Pompidou
Dubai Academic City - P.O. Box 294471
Dubai - United Arab Emirates

mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de notre liste.

Email Marketing Powered by Mailchimp