Copy
Communiqué de presse 
Pour diffusion immédiate 

Lancement de la 32e édition
de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

Le lancement de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) se tiendra le mercredi 11 mars 2020 dès 16h à l’Écomusée du fier monde. Il s’inscrit dans le cadre de la soirée d’ouverture du 15anniversaire D’un œil différent.
 
Gabrielle Marion-Rivard et Vincent-Guillaume Otis,
porte-paroles de cette semaine de sensibilisation, seront accompagnés de leurs frères respectifs afin de partager quelques anecdotes et de donner le coup d’envoi à cette 32e édition.

 
Mes frères me soutiennent énormément dans tous mes projets artistiques et m'encouragent toujours à continuer, et à ne pas lâcher. Je suis contente de les avoir dans ma vie ! "
- Gabrielle Marion-Rivard
 
" Mon frère Jean-Sébastien m’enseigne à vivre dans le moment présent.
Il m’a apporté cette conscience et cette ouverture aux autres que je transmets aujourd’hui à mes enfants. Il a assurément fait de moi un meilleur homme. Je lui dois beaucoup !
"

- Vincent-Guillaume Otis
 
La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est une semaine de sensibilisation, chapeautée par la Société québécoise de la déficience intellectuelle en collaboration avec ses 90 associations membres. Elle a pour objectif de faire connaître les forces et aptitudes des personnes ayant une déficience intellectuelle et de briser les barrières sociales et les préjugés entourant cet état. Celle-ci est soulignée partout au Québec par le biais d’activités favorisant les échanges entre les personnes ayant une déficience intellectuelle et l’ensemble de la population. La 32e édition se tiendra du 15 au 21 mars 2020.
 
La déficience intellectuelle touche 1 à 3% de la population québécoise. Pour démystifier certains préjugés entourant cette condition mal connue, voici quelques
questions fréquentes liées à la déficience intellectuelle.
Lancement 
Mercredi 11 mars dès 16h à l’Écomusée du fier monde
2050 Rue Atateken, Montréal, QC 
H2L 3L8
Gabrielle Marion-Rivard s'adresse aux journalistes
Consulter l'aide-mémoire pour les médias
Salle de presse virtuelle
Relations de presse


Camille P.Parent
514 759-0494 poste 8
| camille@rugicomm.ca

Bénédicte Jutras
514 759-0494 poste 5
| benedicte.jutras@rugicomm.ca 
Facebook
Website
Instagram






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
RuGicomm · 5352, boul. Saint-Laurent · Montréal, Qc H2T 1S1 · Canada