Copy


Drawing on Steve Reich aux Rotondes, en partenariat avec le Fonds culturel national

Rendez-vous aux Rotondes le 5 et le 6 juin à 19.00 heures !

La Fondation Michelle, sous l'égide de la Fondation de Luxembourg et par le biais du Fonds culturel national, a attribué des bourses de soutien à neuf jeunes vocalistes et musiciens pour le projet Drawing on Steve Reich.

Le jury, composé de Guy Frisch (directeur artistique de l’Ensemble United Instruments of Lucilin), Jo Kox (président du Fonds culturel national) et Stéphane Ghislain Roussel (directeur artistique de la Compagnie Ghislain Roussel-PROJETEN) a choisi les neuf lauréats :

  • Arthur Clees, percussion
  • Sven Hoscheit, percussion
  • Léna Kollweier, piano
  • Max Mausen, clarinette
  • Yves Popow, percussion
  • Natalia Kovalzon, piano
  • Deborah Ingels, chant
  • Dilyana Paiskova, chant
  • Solomiya Storozhynska, chant

Dans le cadre de la performance Drawing on Steve Reich, les jeunes lauréats ont intégré un ensemble contemporain afin d’interpréter la pièce mythique de Steve Reich Music for 18 musicians parallèlement à un groupe d’enfants et la danseuse Annick Pütz, qui sur scène dans un véritable rituel peignent une fresque aux allures de mandala. L'image créée en direct sur la musique est le fruit d'ateliers menés avec les enfants au Mudam, de même, la gestuelle et le mouvement des petit•e•s ont été développés lors de workshops aux Rotondes.

« Bien plus qu'une visualisation ou une transposition de la musique, Drawing on Steve Reich propose un voyage synesthésique, où les séquences harmoniques de la partition entrent en contrepoint avec le rythme de la couleur et des corps en mouvements. Une traversée extatique qui laisse autant voir qu'entendre, à travers la poésie du geste des enfants. » (Stéphane Ghislain Roussel)

Le projet Drawing on Steve Reich est une coproduction entre le Fonds culturel national, la Fondation Michelle, fondation sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, la compagnie Ghislain Roussel-PROJETEN, United Instruments of Lucilin, les Rotondes Luxembourg et le Mudam Luxembourg et bénéficie du soutien financier du Ministère de la Culture.

Les premières représentations auront lieu le mercredi 5 juin et le jeudi 6 juin à 19.00 heures aux Rotondes.

Infos & tickets : rotondes.lutickets@rotondes.lu / +352 2662 2030

Crédit photographique : © PROJETEN- Stéphane Ghislain Roussel
 

Contact:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement via téléphone ou mail.

T. 247-86617

info@focuna.lu



Le Fonds culturel national bénéficie du soutien financier de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte. www.oeuvre.lu


Copyright © 2019 Fonds culturel national, All rights reserved.

unsubscribe from this list    update subscription preferences