Copy
Ouvrez ce courriel dans votre navigateur

Hausser l’âge d'admissibilité au RRQ ?


L'Institut de recherche en politiques publiques et l'Institut sur la retraite et l'épargne de HEC Montréal organisent un déjeuner-causerie sur la possibilité de hausser l'âge d'admissibilité au Régime de rentes du Québec et au Régime de pensions du Canada.

Le lundi 20 janvier 2020
de 11 h 45 à 14 h
Hôtel Omni Mont-Royal (1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal)
Frais d'inscription : 50 $ par personne

Au Québec comme ailleurs au Canada, les gens vivent de plus en plus longtemps, mais la plupart d’entre eux — surtout au Québec — demandent leur rente du RRQ ou du RPC au début de la soixantaine. Devrions-nous modifier l'âge d’admissibilité minimal aux pensions publiques, comme certains le proposent ?
 
Pierre-Carl Michaud, auteur d’une nouvelle analyse des intentions et des comportements des futurs retraités, présentera les effets possibles qu’aurait un changement de l’âge d’admissibilité aux prestations. Puis, des experts renommés débattront des conclusions de l’analyse et de la complexité des problèmes de politiques que cette modification soulève.

Ce débat sera modéré par Bernard Morency, professeur associé à l'Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal, membre actif de l’Institut canadien des actuaires et ancien premier vice-président de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
INSCRIPTION

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Suzanne Lambert au 514-787-0746, ou à slambert@irpp.org.

Facebook Facebook
Twitter Twitter
irpp.org irpp.org
irpp@irpp.org irpp@irpp.org
Institut de recherche en politiques publiques
1470, rue Peel, bureau 200 Montréal (Québec)  H3A 1T1
514 985-2461    irpp@irpp.org    irpp.org/fr

Pour vous tenir au courant des activités de l’IRPP, veuillez vous abonner à sa liste d’envoi.
Se désabonner    Mettre à jour votre inscription