Copy
Bulletin FGB 6.4
Aimeriez-vous recevoir ce courriel en français?
Mettez vos préférences à jour
English
GBF Logo

Chers lecteurs,
Dans ce bulletin, nous sommes heureux de vous faire part de deux étapes importantes dans le développement des services intégrés pour les jeunes (SIJ) au Canada. Premièrement, le projet des SIJ au Manitoba a été officiellement lancé. Il s'agit du premier nouveau projet des SIJ provincial financé par le partenariat Bell-FGB. Deuxièmement, le gouvernement de l'Ontario a annoncé un financement substantiel pour soutenir les dix sites communautaires de l’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario. Ces deux projets s'inscrivent dans le mouvement plus vaste des SIJ au Canada visant à transformer les services de santé mentale pour les jeunes et les jeunes adultes. Finalement, la FGB publie un offre d'emploi en rapport avec notre travail international.
 
Dans ce bulletin:
Financement annoncé pour l’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario
 
Opportunité d'emploi: L'IAMHRF recherche un gestionnaire de projets et de partenariats
 
Lancement des services intégrés pour les jeunes au Manitoba
Le Centre de santé communautaire pour les jeunes de la Coopérative NorWest à Winnipeg. Photo fournie par NorWest.

 Le gouvernement du Manitoba a annoncé le lancement du projet provincial de services intégrés pour les jeunes. Cette initiative est conçue pour fournir des services holistiques facilement accessibles aux jeunes dans les communautés, notamment en matière de santé mentale, de toxicomanie, de services sociaux, de soins primaires et de soutien par les pairs. L'équipe centrale du projet sera hébergée par Centraide Winnipeg. Un appel à propositions a été lancé pour identifier trois nouveaux centres pour les jeunes, en plus du site existant à la NorWest Co-op Community Health à Winnipeg. Le communiqué de presse peut être consulté ici. Veuillez noter que les liens sont disponibles en anglais uniquement.

Le gouvernement du Manitoba et ses partenaires philanthropiques, notamment le partenariat Bell-FGB, Centraide Winnipeg, la Fondation RBC, la Fondation Winnipeg et le Moffat Family Fund, se sont engagés à un financement initial de 4,2 millions de dollars pour soutenir le projet.

Au cours des dernières années, la FGB a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement du Manitoba, Soins communs et d'autres partenaires de la province pour mettre au point une initiative provinciale axé sur les SIJ et nous sommes ravis que le projet ait été officiellement lancé. Nous félicitons le gouvernement et le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba, Cameron Friesen, d'avoir pris cette importante mesure pour soutenir la jeunesse manitobaine.
Financement annoncé pour l’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé un financement annuel de 5,8 millions de dollars pour les dix sites communautaires de l’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario (CBEJO). Ce financement soutiendra la durabilité, permettra l'expansion des services sur les sites et améliorera les résultats pour les jeunes de la province. C'est une excellente nouvelle compte tenu de la recrudescence des problèmes de santé mentale auxquels les jeunes sont désormais confrontés en raison de la pandémie. L'annonce est également un important vote de confiance du gouvernement de l'Ontario dans l'avenir des CBEJO.Le communiqué de presse peut être consulté ici. Veuillez noter que le lien est disponible en anglais uniquement.

La FGB félicite le gouvernement de l’Ontario pour son soutien dans le domaine de la santé mentale pour les jeunes. Nous remercions également tous les partenaires communautaires, l'équipe centrale des CBEJO et la Dre Joanna Henderson, directrice exécutive, pour leur dévouement dans la création des CBEJO et la mise en œuvre de son efficacité. 
 
Opportunité d'emploi: L'IAMHRF recherche un gestionnaire de projets et de partenariats

La FGB assure le leadership et la gestion de l’initiative “International Alliance of Mental Health Research Funders”. L’IAMHRF est à la recherche d’un gestionnaire de projets et de partenariats. Travaillant en étroite collaboration avec la Vice-présidente, Stratégies et initiatives/Directeure exécutive, IAMHRF, le candidat retenu sera en début ou en milieu de carrière et aura une capacité avérée à gérer des projets complexes. Une expérience pan-canadienne et internationale serait un atout.

L’affichage du poste ce trouve ici. Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature à dviens@bccl.ca. Pour toutes questions, veuillez vous adresser à Danielle Kemmer,  dkemmer@grahamboeckhfoundation.org. La date limite pour postuler est le 20 novembre 2020.
Copyright © 2020 Fondation Graham Boeckh, tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel car vous avez décidé de vous abonner à notre bulletin.

Commentaires? Questions? Envoyez-nous un courriel.

mettre à jour les préférences d'abonnement

désabonner

politique de confidentialité
 
Notre adresse postale est:
 
Fondation Graham Boeckh
1002 Sherbrooke Ouest
suite 1725
Montréal, QC H3A 3L6
Canada






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Graham Boeckh Foundation · 1002 Sherbrooke Street West, Montreal, QC, Canada · Suite 1725 · Montreal, QC H3A 3L6 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp