Le Centre de santé communautaire pour les jeunes de la Coopérative NorWest à Winnipeg. Photo fournie par NorWest.
Le gouvernement du Manitoba a annoncé le lancement du projet provincial de services intégrés pour les jeunes. Cette initiative est conçue pour fournir des services holistiques facilement accessibles aux jeunes dans les communautés, notamment en matière de santé mentale, de toxicomanie, de services sociaux, de soins primaires et de soutien par les pairs. L'équipe centrale du projet sera hébergée par Centraide Winnipeg. Un appel à propositions a été lancé pour identifier trois nouveaux centres pour les jeunes, en plus du site existant à la NorWest Co-op Community Health à Winnipeg. Le communiqué de presse peut être consulté ici. Veuillez noter que les liens sont disponibles en anglais uniquement.
Le gouvernement du Manitoba et ses partenaires philanthropiques, notamment le partenariat Bell-FGB, Centraide Winnipeg, la Fondation RBC, la Fondation Winnipeg et le Moffat Family Fund, se sont engagés à un financement initial de 4,2 millions de dollars pour soutenir le projet.
Au cours des dernières années, la FGB a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement du Manitoba, Soins communs et d'autres partenaires de la province pour mettre au point une initiative provinciale axé sur les SIJ et nous sommes ravis que le projet ait été officiellement lancé. Nous félicitons le gouvernement et le ministre de la Santé, des Aînés et de la Vie active du Manitoba, Cameron Friesen, d'avoir pris cette importante mesure pour soutenir la jeunesse manitobaine.
|