Copy
View this email in your browser
COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                                        Le 10 février 2021
LANCEMENT DE L'APPLICATION, LEVÉE DE FONDS, COMMERCIALISATION...
POPOTTE DUCK, LE COOKING PLANNER FABRIQUÉ EN FRANCE, 
DÉPLOIE SES AILES EN 2021

Popotte Duck, c’est ce canard made in France, intelligent et très expressif, qui s'engage à nos côtés pour le mieux-manger et l'anti-gaspi. Sa mission ? Optimiser l'organisation des repas au quotidien en permettant, en trois clics seulement, de planifier ses repas, de générer sa liste de courses et de mieux organiser son frigo. 

Après deux ans et demi de R&D et une structuration de l'équipe, la startup lyonnaise créée fin 2017 entre en phase de lancement : l'application mobile Popotte Duck est désormais disponible sur l'App Store. En 2 semaines, déjà plus de 3 000 "popotteurs" ont rejoint l'aventure et confirment l'intérêt du public - hommes et femmes - pour le service. Mais Alexia Desporte Richard, CEO, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise une première levée de fonds d'ici le printemps et la commercialisation du produit cet été.

POPOTTE DUCK, LA SOLUTION POUR PLANIFIER SES REPAS EN 3 CLICS
ET FACILITER L'ORGANISATION DE LA CUISINE DU QUOTIDIEN

Alors que les français passent en moyenne 3 heures par semaine à organiser les repas du quotidien, 50 % d'entre eux considèrent cela comme une contrainte. Une contrainte qui devient source de gaspillage alimentaire avec environ 1 repas par semaine et par personne gaspillé. Face à ces constats, Popotte Duck se positionne en tant que cooking planner dont la vocation est de faciliter l'organisation de la cuisine quotidienne, avec 3 principales fonctionnalités :

La planification sur mesure, en fonction du contenu du frigo, des contraintes et préférences du foyer.
La liste des courses personnalisée et automatiquement générée.
L'exécution et la gestion simplifiée avec des recettes adaptées en fonction des produits disponibles, avec des substitutions d'ingrédients en temps réel et le rappel d'utilisation des produits frais.

"L'alimentation quotidienne maîtrisée a un rôle clef dans les nouveaux enjeux sociétaux comme la prévention de certaines maladies
ou la contribution au bien-être physique et psychologique des Français.
Or, la cuisine du quotidien reste une contrainte organisationnelle riche
en gaspillage alimentaire.  Arriver à répondre à ces enjeux
tout en contribuant à mieux nourrir les 9 milliards de personnes
qui seront sur terre en 2050 serait mon rêve ultime... J'ai créé Popotte Duck dans un seul but : manger mieux et gaspiller moins.
"
Alexia Desporte Richard, CEO Popotte Duck

UN LANCEMENT EN 2 ÉTAPES GRÂCE À UNE LEVÉE DE FONDS
Deux semaines après le lancement de l'application mobile Popotte Duck (totalement gratuite), les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 3 000 téléchargements, 500 pré-commandes du produit et 101 kg de nourriture déjà sauvés. La manière dont les "popotteurs" se servent de l'application confirme également son principal atout : la planification.

Mais l'application sans son produit, ce serait un peu comme un canard à une patte. La sortie de Popotte Duck, au tarif de 199 € TTC, est donc prévue pour l'été 2021 avec des atouts complémentaires. Attachant et pas plus grand que 20 cm, il facilitera l'exécution des recettes avec : une balance intégrée, un écran et des boutons tactiles, la commande vocale, la gestion par étapes et multi-minuteurs.

Hormis ces avantages directs, ce canard a deux atouts. Il est d'abord responsable car fabriqué en France et en Auvergne-Rhône-Alpes, grâce au partenariat noué avec Sudelecexpert ligérien dans la fabrication de cartes et systèmes électroniques depuis presque 40 ans. Il est ensuite ingénieux car il fonctionne grâce à un modèle algorithme complexe conçu spécifiquement par et pour Popotte Duck. Un développement rendu possible grâce à l'accompagnement par le laboratoire LIRIS et à la triple incubation du projet chez PULSALYS, Les Premières AURA et EM Lyon. Sans oublier les labellisations I-Nov, Minalogic et French Tech Seed. Des reconnaissances de taille qui seront bientôt accompagnées, comme l'espère la marque, par les acteurs de sa première levée de fonds d'ici le printemps 2021.
Présentation en quelques secondes des fonctionnalités de Popotte Duck
Téléchargez ici une sélection de visuels : https://we.tl/t-39Iha1o7Jy
Contacts presse :
Agence plus2sens I 04 38 38 01 01
Margaux Dumoulin I
margaux@plus2sens.com I 06 21 47 65 34 
Website
LinkedIn
Facebook
Instagram
Copyright © 2021 Popotte Duck, Tous droits réservés.
Vous souhaitez changer la façon dont vous recevez nos mails ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.
Email Marketing Powered by Mailchimp