Copy
Compte rendu de la dernière Formation/Débat du Groupe de soutien et d'aide aux victimes de violence psychologique et manipulation perverse

Sexualité du pervers narcissique

 
Comportement du PN
 
La perversion, le fait de détourner, est aussi une composante commune de la personnalité de chacun. La pathologie associée correspond à un type de personnalité particulière tendant vers la satisfaction de ses désirs et besoins exclusivement personnels aux dépens des autres, qui seront objétisés.

Le manipulateur pervers narcissique l’est dans tous les domaines de sa vie, et la sexualité n’y échappe pas. Elle pourra même devenir un ancrage supplémentaire qui utilisera les pulsions primaires, animales, pour maintenir sa victime dans la dépendance.

Dans le trop ou dans le pas assez, le pervers narcissique a bien rarement une sexualité épanouissante.

Pervers narcissiques et victimes sous emprises sont la plupart du temps piégés dans une double addiction.

Le pervers narcissique est « impuissant » sur un plan psychique, sur un plan métaphysique, il va donc demander à l’autre, à sa victime, de le rendre « puissant« .
Il le fera par le dialogue, par la rencontre, par la victimisation puisqu’il jouit de la souffrance et de la soumission de l’autre et qu’il va érotiser par cette douleur.


Comportement de la victime

On observe certaines victimes, qui, prises dans la toile des relations sexuelles perverties, entrent dans le jeu au point de devancer les désirs du manipulateur pervers dont elles sont soumises.
 
Pourquoi la victime accepte-elle de participer à ces jeux pervertis ?

Quelle pourrait-être la motivation de la victime qui accepte de se laisser embarquer dans des zones d’ombres dont elle ne veut pas?

Web TV

 
Restez informés des prochaines émissions qui auront lieu cet été afin de vous préparer au grand lancement de votre
Web TV
en octobre!

 
Copyright © 2015 Cabinet de thérapies brèves, All rights reserved.