Copy
Newsletter Mobile Marketing Association France

Communiqué de Presse Mobile Marketing Association France,
Paris, le 13 février 2014.

Dans un contexte de forte croissance des investissements publicitaires sur mobile et sur tablettes,
la Mobile Marketing Association France
propose une mise à jour des standards publicitaires.

 
Cette actualisation est réalisée en concertation et avec le soutien des principales organisations professionnelles du marché dont le GESTE, l’IAB, le SRI et l’UDECAM.

 
L’adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de faciliter aux annonceurs l’accès au média mobile et tablettes, et de renforcer ainsi l’efficacité des investissements publicitaires dont la croissance est enfin réelle sur ce média.
 
Afin de garantir une meilleure prise en compte de ces recommandations, l’Association, qui représente les acteurs du marché du marketing et de la publicité mobile, s’est appuyée, d’une part sur les standards internationaux de la Mobile Marketing Association, mais aussi sur l’expérience de ses membres ainsi que sur celle des principaux acteurs du marché regroupés au sein du GESTE (Groupement des Editeurs de Services en Ligne), de l’IAB (Interactive Advertising Bureau), du SRI (Syndicat des Régies Internet) et de l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media).
 

 
Synthèse des principaux standards bannières et interstitiels

 
 


À propos du GESTE - Groupement des Editeurs de Services en ligne :
www.geste.fr
Le GESTE fédère les principaux professionnels éditeurs en ligne, tous horizons confondus (médias, vidéo, musique, jeux, petites annonces).
Tous convergent vers un même objectif : participer à la mise en place d’un écosystème pérenne et équitable.
 


À propos de l’IAB - Interactive Advertising Bureau :
www.iabfrance.com

L'IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est multiple : l’IAB fédère, décrypte, explique et définit les normes de la publicité digitale afin de favoriser son usage et optimiser son efficacité.

À propos du SRI - Syndicat des Régies Internet :
http://www.sri-france.org
Le SRI a été créé en juillet 2003 à l'initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France. La démarche du SRI : soutenir les investissements et le développement du média Internet, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l'accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média et assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.  3W Régie, Adconion Média Group, Amaury Médias, Au Féminin, Caradisiac Publicité, CCM Benchmark Advertising, Com Quotidiens, Dailymotion Avdertising, Express Roularta Services, Figaro Medias, France Télévisions Publicité, GMC Connect, Hi-Média, Horyzon Média, Lagardère Active Publicité, Leboncoin.fr, Les Echos médias, M Publicite, M6 Publicité Digital, Microsoft Advertising France, Next Régie, Orange Advertising, Prisma Media, Régie Obs, SFR Régie, TF1 Publicité Digital et Yahoo! France sont membres du SRI. 

 
À propos de l’UDECAM - Union des Entreprises de Conseil et Achat Media :
www.udecam.fr

L’Udecam réunit : Agence 79, Aegis Medias (Carat et Vizeum), Havas Medias (MPG et Euromedia), KR Media, Mediabrands (Initiative et UM), Mediacom, MEC, Mediakeys, Neo@ogilvy, O’Connection, OmnicomMediaGroup (OMD, PhD, Fuse), Poster Conseil, Remind et Vivaki (Zenithoptimedia, Starcom, FMCG).

 
À propos de la Mobile Marketing Association France : 
La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.
Créée en 2002, l'Association comprend aujourd'hui plus de 90 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.
Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association vraiment internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 750 sociétés membres au travers de 50 pays dans le monde.

 
Contact Presse Mobile Marketing Association France :
Julie Poilleux
julie.poilleux@mmaf.fr
Mob. : 06 58 02 42 46
www.mmaf.fr

 

© MMA France 2014 -  Se désinscrire