Copy

38e édition de Cégeps en spectacle
Le Festival international de la chanson de Granby s’associe à Cégeps en spectacle!


Québec, le 6 décembre 2016 ­­– Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier d’annoncer que le Festival international de la chanson de Granby s’associe au concours Cégeps en spectacle! Le Festival offrira deux prix dans le cadre de la Finale nationale, le 29 avril 2017 au Cégep de Saint-Laurent.
 
Sous les noms « Prix Accès direct en audition du Concours du Festival international de la chanson de Granby  » et du « Prix Découverte du Festival international de la chanson de Granby », trois artistes participant à l’une des cinq Finales régionales se mériteront l’un des deux prix suivants :
  • Une participation directe pour deux auteurs-compositeurs-interprètes ou interprètes de chansons francophones aux auditions du concours du Festival international de la chanson de Granby édition 2017;       
  • Une participation pour un auteur-compositeur-interprète à la série Les Soirées découvertes du FICG, saison 2017-2018. 
Le Festival international de la chanson de Granby a pour but de découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone d’ici et d’ailleurs. Il se veut le point de rencontre national et international de la chanson francophone pour l’ensemble des professionnels œuvrant dans l’industrie de la musique ainsi que les différents publics et artistes de tous âges.
 
Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’humour, d’art oratoire ou encore des arts du cirque. Depuis maintenant 37 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc, Fanny Bloom et plusieurs autres.
 
Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, la Fédération des cégeps, COOPSCO, Télé-Québec, La Fabrique culturelle et le Festival international de la chanson de Granby.
 
- 30 -

 
Information :
Judy Drolet-Bolduc | RIASQ
418 877-9220, poste 204

jbolduc@riasq.qc.ca

 
 
 www.riasq.qc.ca |  |  |  |  |  | Faire suivre à un ami
Copyright © 2016 Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, Tous droits réservés..
Email Marketing Powered by Mailchimp