Copy

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec
L'École de danse contemporaine de Montréal présentera le numéro d'ouverture de
l'Intercollégial de danse

 
Québec, le 2 février 2016 ­­– Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier de s’associer à l’École de danse contemporaine de Montréal dans le cadre de l’Intercollégial de danse 2015-2016, qui aura lieu en avril prochain au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Le vendredi 8 avril 2016, les centaines de danseurs et danseuses participants à l’Intercollégial de danse auront la chance de voir les étudiants de l’École de danse contemporaine de Montréal présenter une chorégraphie d’une durée de 20 minutes, qui fera office d’ouverture pour l’événement.
 
Fondée en 1981 et spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal et accrédité par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’École se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène. Elle a formé plus de 200 danseurs interprètes qui œuvrent aujourd’hui dans les compagnies de danse les plus renommées au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde, notamment la Compagnie Marie Chouinard, O Vertigo, Cas Public, le Cirque du Soleil, Le Carré des Lombes et la Compagnie Flak.
 
Avec les années, l’Intercollégial de danse est devenu une véritable tradition pour les jeunes passionnés de la danse qui y voient l’occasion de rendre hommage à la magie du corps. Une fois par année, pendant une fin de semaine entière, une ronde de quelque 300 danseuses et danseurs envahit l’un des collèges membres du RIASQ pour vivre et exprimer la danse à travers plusieurs styles; du classique au contemporain en passant par le jazz et l’hip-hop. Un rendez-vous d’émotion, d’énergie et de rythme à l’état pur! Cet événement se danse en deux temps : d’abord un volet «présentation » où chaque troupe se produit sur scène; puis un volet « formation » avec des professionnels du milieu qui viennent transmettre leur passion que ce soit lors d’ateliers variés ou de discussions après les spectacles. Au programme de cette fin de semaine bien remplie s’inscrit aussi une période d’échange sur le travail et la démarche de création de l’artiste invité.
 
L’Intercollégial de danse est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins et une réalisation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Cet événement est également rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications et de l’École de danse contemporaine de Montréal. 

 
- 30 -
 
Information :
Judy Drolet-Bolduc | RIASQ
418 877-9220, poste 204

jbolduc@riasq.qc.ca

 
 
 www.riasq.qc.ca |  |  |  |  |  | Faire suivre à un ami
Copyright © 2016 Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, Tous droits réservés..
Email Marketing Powered by Mailchimp