Copy

38e édition de Cégeps en spectacle
Une 29e année pour le prix LOJIQ-FIMU dans le cadre de Cégeps en spectacle


Québec, le 13 décembre 2016 ­­– Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier de s’associer, pour une 29e année, aux Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ). Encore cette année, LOJIQ remettra un prix d’une valeur de 5 000 $ dans le cadre du concours Cégeps en spectacle.
 
Sous le nom de « Prix LOJIQ – Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU) », une bourse sera remise à un groupe ou plusieurs lauréats (jusqu’à concurrence de quatre), leur permettant ainsi de participer au prestigieux Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU) en France les 2, 3, 4 et 5 juin 2017. Chaque année, le FIMU attire plus de 80 000 festivaliers et près de 3 000 musiciens et choristes de 30 pays différents. Situé dans la vieille ville de Belfort en France, le Festival offre une diversité et une variété musicale à travers 15 scènes en salles, mais également en plein air.
 
LOJIQ a pour mission de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet à l'international.
 
Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’humour, d’art oratoire ou encore des arts du cirque. Depuis maintenant 37 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc, Fanny Bloom et plusieurs autres qui ont aussi participé au FIMU.
 
Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, la Fédération des cégeps, COOPSCO, la Fabrique Culturelle, Télé-Québec, LOJIQ et le FIMU.

 
- 30 -

 
Information :
Judy Drolet-Bolduc | RIASQ
418 877-9220, poste 204

jbolduc@riasq.qc.ca

 
 
 www.riasq.qc.ca |  |  |  |  |  | Faire suivre à un ami
Copyright © 2016 Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, Tous droits réservés..
Email Marketing Powered by Mailchimp