Copy

Nouvelles employées au CIBLE

Du nouveau au CIBLE! Une belle synergie se met en place depuis maintenant un mois, alors que trois personnes travaillent activement à avancer différents dossiers porteurs.  Les deux nouvelles recrues, Annie Plamondon et Sylvie Lavoie, se sont jointes à titre de chargées de projets à Ghislain Lefebvre, directeur de l’organisme. Les mandats de ces dernières consistent à soutenir les entreprises dans leurs besoins en matière de mise en marché et de commercialisation. Ce soutien du CIBLE est une part importante de sa mission et reflète la vigueur et le dynamisme du milieu estrien. Gardez l’œil ouvert, car plusieurs activités intéressantes auront lieu sous peu et toute l’équipe a bien hâte de vous rencontrer!

Les marchés de Noël dans les Cantons-de-l'Est 

La période des Fêtes approche à grands pas et plusieurs entreprises membres Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est seront ravies de vous voir et vendre leurs délicieux produits dans les Marchés de Noël des Cantons-de-l’Est. Pour consulter la liste complète, cliquez sur le lien suivant
 

Le CIBLE y était!

Plusieurs activités destinées à réseauter les entreprises de la région tout en amenant de nouvelles idées ont été organisées dans les dernières semaines.

Val-St-François, activité sur le Tourisme gourmand et l'agrotourisme
Cette activité a réuni plus d'une vingtaine de personnes à Windsor et a permis d'en apprendre sur la mise en place d'activités touristiques liées à l'agroalimentaire.

Des Sources, activité sur la créativité et l'innovation
Cette journée à St-Camille a permis à une quarantaine de personnes de brasser des idées sur la créativité et les collaborations possibles entre entreprises afin de façon avancer des projets variés. (Sur la photo, Marc Chiasson du Verger Familial CR lors de sa présentation.)

Journée de la relève
La Journée de la relève avait lieu cette année à Wotton dans la MRC des Sources et a été l'occasion pour plus d'une centaine de jeunes agriculteurs de rencontrer des intervenants du secteur et de visiter des fermes de la région.

Le CIBLE a collaboré avec les organisateurs de toutes ces journées et a présenté une conférence sur Créateurs de saveurs Cantons-de-l'Est dans un cas et sur les collaborations possibles entre producteurs dans les deux autres.
 

Nouveau membre

Que du Bonheur

Situé au cœur du village de Compton, Que du Bonheur, offre des sorbets et gelatos maison, du prêt à manger, du café,  une boutique gourmande et un service traiteur. Les ingrédients locaux sont à l’honneur et cuisinés au gré d’inspirations internationales. 

Nouvel Épicier complice

IGA Couture East Angus

Au IGA Couture East Angus vous trouverez une belle variété de produits Créateurs de Saveurs Cantons-de-l’Est. Ces produits seront bientôt tous au même endroit dans un meuble spécialement conçu pour les produits de la région.
 Suivre sur Twitter | Suivre sur Facebook | Envoyer à un ami 

                                                               

Copyright © 2015 CIBLE, Tout droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp