Copy
View this email in your browser

4 CONSEILS POUR MIEUX VIVRE SES EXCÈS

 

Bonjour à tous et bienvenue au KissLab, le laboratoire de votre bonheur !

Vous le savez, je suis contre toutes formes de restrictions. Elles n'apportent que frustration, isolement et mal-être. Alors, OUI, à la santé physique mais sans mettre en péril notre santé émotionnelle ou relationnelle. 

A partir du moment où vous écoutez votre corps, le respectez et lui donnez tout ce dont il a besoin, il saura gérer l'excès sans encombre. Voici donc quelques astuces très simples à mettre en place pour l'aider à faire son travail correctement, se régaler sans jamais regretter et sans aucune douleur au ventre. 



PRÉPAREZ VOTRE CORPS

Si vous avez prévu de dîner en famille ou entre amis, vous savez que vous allez faire un "écart", aucun souci : buvez un GRAND jus de légumes une ou deux heures avant votre repas afin de nourrir vos cellules et votre corps. 

Le gros intérêt des jus de légumes est qu'ils sont dénués de fibres insolubles, donc très simples et rapides à digérer. L'organisme fait le plein de vitamines, nutriments et enzymes qui manquent souvent à notre alimentation. Vous préparez ainsi votre corps à mieux digérer. Bonus : l'envie de vous resservir vous passera très probablement naturellement et simplement. N'oubliez pas : on AJOUTE AVANT D'ENLEVER. 

Pour bien préparer vos jus, sentez-vous libre d'aller jeter un coup d'oeil à mon post "Jus & Smoothies : quelles différences ? quel matériel ?


HYDRATEZ-VOUS

Tout au long de la journée, pensez à bien boire de préférence de l'eau de source peu minéralisée (Rosée de la reine, Montcalm, MontRoucous, Grand Bardier, Volcania, Volvic). Nous avons, en effet, tendance à confondre la faim avec la soif. Pendant le repas, en revanche, éviter de boire trop d'eau car celle-ci va non seulement diluer les nutriments mais aussi faire gonfler l'estomac, ce qui peut être douloureux en fin de repas. 

Lors du festin, vous pouvez, toutefois, consommer du Komboucha. Riche en probiotiques et enzymes digestives, il facilite la digestion. Il est l'assurance du ventre plat le lendemain matin. J'aime les marques telles que 
Karma et Vitae Komboucha. N'oubliez pas de bien les acheter au rayon frais afin de s'assurer qu'ils n'ont pas été au préalable pasteurisés ce qui les priverait de leurs bienfaits. 

En post repas, pensez à l'infusion de Romarin. Elle aide au bien-être du foie et évite les ballonnements. Pour ma part, j'adore l'infusion
Romarin-Thym- Citron de Bam Tea


EQUILIBREZ VOS ASSIETTES

Comme j'aime le dire, on cherche l'équilibre et non la perfection même dans l'assiette. Essayez toujours de contrebalancer un ingrédient "acidifiant" par un aliments "alcalinisant". Pour en savoir plus sur l'équilibre acido-basique, je vous renvoie à mon IGTV sur le sujet. 

Par exemple, si vous êtes dans une pizzeria : partagez en deux votre pizza et complétez votre assiette avec une portion généreuse de salade verte. La salade viendra compenser l'action acidifiante de la pizza pour un plat plus facile à digérer et meilleure pour votre santé. Le must est d'assaisonner votre salade avec du vinaigre de cidre. Il stimule la digestion, renouvelle la flore intestinale et lutte contre les flatulences et la constipation. Idem pour la raclette, ne misez pas tout sur les patates et le pain, osez être original.e en les remplaçant par des brocolis, des champignons, des carottes et des patates douces


REPOSEZ-VOUS

La digestion dépense beaucoup d'énergie et se fait dans le calme. Alors ne négligez pas votre sommeil et offrez-vous une bonne nuit de sommeil qui permettra à votre corps de se détoxifier tout naturellement.

Bien respirer par le ventre pour créer un massage du ventre qui aide à la digestion et au mouvement péristaltique du côlon. Les mouvements du diaphragme provoqués par la respiration stimulent ceux des intestins et créent de l'espace dans tout le ventre, ce qui permet aux organes internes de bien faire leur travail. 

Pour finir, placez la bouillotte sur votre ventre après un repas, pendant 30 minutes, pour faciliter le travail de la digestion et limiter les ballonnements et douleurs.



POUR PLUS DE CONSEILS

Si vous avez aimé cette News alors mes posts ci-dessous peuvent aussi vous intéresser : 
> Digestion : comment soulager un mal de ventre ? 
> Digestion : comment sortir de table léger ?
> Noël : routine digestif post fêtes ? 
> Constipation chronique : causes & solutions ?
> 5 postures de yoga anti-constipation

Sentez-vous libre de les enregistrer dans un dossier "petites fiches mieux-être" pour toujours les avoir à disposition. 

ATELIER YOGA-NATURO  : "MIEUX GÉRER SON STRESS"
 
DIMANCHE 30 JANVIER - 14h à 16h CHEZ HEALTHY WARRIORS
30 Rue Carnot, 92100 Boulogne-Billancourt
Le yoga et la naturopathie offrent de nombreux outils pour apprivoiser le stress et le maîtriser au quotidien.

Au programme :
>1h de SLOW VINYASA pour soulager le stress et l’anxiété. Grâce aux étirements profonds et aux pranayamas, on libère petit à petit les tensions du corps.
>1h de 
NATURO-TALK pour mieux comprendre le stress, comment mieux le gérer au quotidien et tout savoir sur les plantes adaptogènes.
RESERVER

 

En attendant, Keep  It Simple & Smile, 

PS: Si la News du KissLab vous plaît, le meilleur moyen de me le dire est de diffuser ce travail autour de vous :-)

Mélissa Parain - Naturopathe & Professeure de Yoga Vinyasa

Website
Facebook
Instagram
Copyright © 2021 I KissLab // Tous droits réservés.
Merci de vous êtes inscrits à la newsletter

Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces courriels?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Kiss Lab · Paris · PARIS 75000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp