Copy
Le 5 octobre prochain - 10ème EKIDEN à St-Julien-en-Genevois
Lire cet e-mail dans votre navigateur
COMMUNIQUE DE PRESSE de l'Athlé Saint-Julien pour les rubriques

SPORT - ATHLETISME - MARCHE NORDIQUE - NORDIC WALKING - MARATHON - MARCHE POPULAIRE - JUNIORS - ST-JULIEN - GENEVOIS - HAUTE-SAVOIE - GRAND GENEVE - FRANCE - EVENEMENT - AGENDA

10e Ekiden des 4 hameaux à St-Julien

Le dimanche 5 octobre 2014


L'événement organisé par l'ASJ74 amorce sa 10ème édition avec un parcours qui vise le Championnat de France de la spécialité pour 2016-17. Cette année, trois options sont proposées aux sportifs en marge du parcours : l'EKIDEN, un marathon open par équipes de 6 coureurs idéal pour les athlètes chevronnés et amateurs, une version du parcours en marche nordique et populaire et pour les juniors, l'épreuve Relais Jeunes. Plus d'infos sur la compétition

La formule 2014 revient donc à l'essentiel, avec les trois compétitions de base chères au public et aux partenaires pour la plupart fidèles à l'évènement depuis sa reprise en 2009.  Cette édition veut souligner l'importance primordiale de l'action des bénévoles, sans lesquels la course ne pourrait avoir lieu. Elle s'inscrit par ailleurs dans une démarche caritative avec 50% des recettes reversées à Kiwanis pour l'aide aux enfants autistes.

Candidature au Championnat de France

"En 2015, l'EKIDEN des 3 hameaux sera  labellisé au niveau régional FFA et le comité directeur pourra donc se porter candidat à l’organisation du championnat de France de la spécialité, afin de recevoir ce national en 2016 ou 2017 à St-Julien en Genevois ." appuie le Directeur sportif Gérard Brouard.

En gestation pour 2015 également, un Challenge Interentreprises qui pourra intéresser les employeurs du grand Genève à fédérer leurs équipes sous l'égide d'un sport populaire dans le cadre privilégié du complexe sportif de la Paguette et des 4 hameaux traversés: Thairy, Crache, Norcier et Thérens.

 



L’Ekiden, c’est quoi ?
Une discipline de relais provenant du Japon, où chaque équipe de 6 coureurs doit parcourir la distance du marathon (42 km 195) en 6 relais de 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et 7,195 km. L’Ekiden offre des courses spectaculaires, où cohabitent la bonne humeur et le suspens pour les équipes.


Renseignements et inscriptions exclusivement sur le site www.asj74.org/ekiden
Flyer 2014
- Résultats 2013 - Photos 2013

 

***


Relations presse :
Pamela Chiuppi, Responsable du comité d'organisation
Adhérer à la liste de presse
  -  www.asj74.org

Share
Tweet
Forward
Copyright © 2014 Athlé St-Julien 74, Tous droits réservés.


Me désinscrire    Mettre à jour mes coordonnées

Email Marketing Powered by MailChimp






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
etrevu marketing & communication · Avenue Vibert 15, Carouge, Suisse · Carouge 1227 · Switzerland