Copy
 Ouvrir ce courriel dans votre navigateur

L'hebdo biblique

Bonjour ,

Voici les dernières parutions du blog et du podcast, avec toujours la suite de notre chemin vers Emmaüs, un chemin qui touche à sa fin.

Bonne  lecture, bonne écoute
prenez soin de vous et de votre entourage,
Fraternellement,
p. François Bessonnet.
Et toujours : cet espace spécifique pour mettre à profit ce temps particulier afin de découvrir la Bible, l'approfondir via des dossiers, des articles, des épisodes du podcast ou des vidéos.
ENVOYER CETTE LETTRE A UNE AUTRE PERSONNE ENVOYER CETTE LETTRE A UNE AUTRE PERSONNE
Twitter
Intagram
Facebook
LinkedIn

 

Les demeures du Père (Jn 14,1-14)

1833, C.W.Friedrich Oesterley, dÄ Jesus am See Genezereth
Avec ce passage, nous abordons le premier discours d’adieu de Jésus à ses disciples après le lavement des pieds. L’évangéliste du quatrième évangile tient à développer, avant le récit de la passion, le sens de cette dernière que ce soit pour le Christ, comme pour les disciples. Ici, il tient à exprimer le rôle du départ de Jésus vers le Père et la condition des disciples après sa mort et sa résurrection.


 

Le chemin d’Emmaüs (podcast) Reste avec nous

Le chemin d’Emmaüs (podcast) Reste avec nous
Après avoir marché au pas lent des plaintes de Cléopas et son compagnon, après avoir marché au rythme des Écritures révélées par la voix d’un anonyme, il est temps de s’arrêter, car nous voilà rendu à notre destination initiale qu’est ce village d’Emmaüs.


 

Matthieu, disciple et pécheur (Mt 9,9-13)

Hendrick Terbrugghen, la vocation de saint Matthieu, 1616
Après le pardon et la guérison de l’homme paralytique, l’évangéliste nous fait sortir de la maison mais pour mieux y revenir. Là nous y entendrons deux débats sur le repas à propos de la présence des pécheurs (10-14) et plus loin, lors d’un autre passage, sur l’absence de jeûne (14-18). Cet ensemble se déroule en la maison et on peut l’associer à notre épisode précédent qui se situait au même endroit.


 

Le chemin d’Emmaüs (podcast) Cœurs lents à croire

Le chemin d’Emmaüs (podcast) Cœurs lents à croire
Nous reprenons notre marche qui va opérer un véritable virage avec cette intervention de Jésus-Christ encore anonyme. C’est le moment pivot du récit, puisqu’il veut offrir une réponse à l’affliction de Cléopas. Et les paroles de cet inconnu sont assez cinglantes.


Les récentes publications :
à bientôt, avec des nouvelles publications.
Copyright © 2020 Au large biblique, All rights reserved.
Vous faites partie des heureuses personnes abonnées à cette lettre d'information, et je vous en remercie :-)

Vous pouvez encore :
 Gérer votre abonnement ou vous désabonner.

Email Marketing Powered by Mailchimp