Copy
A l'attention de tous les militants du Rhône
View this email in your browser


 

Cher(e)s camarades.

Alors que le calendrier des prochaines échéances mobilise sans relâche les militants, les secrétaires de section et le personnel fédéral, certains camarades semblent vouloir mettre en doute la capacité de la fédération à organiser les primaires citoyennes dans notre département.

Pour répondre à ces interrogations, je tiens tout d'abord à vous rappeler que selon nos statuts, c'est une commission fédérale qui est en charge de l'organisation des primaires. Elle est composée des représentants des motions du dernier congrès que sont Jules Joassard et Patrick Joannon pour la motion B, Jacques Gruat la Forme, pour la motion C, Thibaud Boudaud pour la motions D et 6 représentants de la motion A dont Brigitte Jannot SF aux sections, Marie Françoise Roset, Présidente du BFA et Jean Louis Ubaud, trésorier de la fédération, garants du déroulement de cette préparation dans le respect de nos règles. Si j'ai assisté à la mise en place de cette commission, je fais le choix aujourd'hui d'en confier la présidence à Brigitte Jannot afin qu'en aucun cas ma présence ne puisse être utilisée pour mettre en doute la sincérité du travail mené. Cette commission sera par ailleurs complétée dés leur officialisation par les représentants des candidats.

Je souhaite également vous dresser un point d'étape de l'organisation de ces primaires. Alors que les instances nationales demandaient la mise en oeuvre de 122 bureaux dans notre département ce sont déjà 137 bureaux qui sont comptabilisés grâce à la mobilisation militante, le travail des secrétaires de section et des salariés de la fédération. Plusieurs conventions sont en préparation avec les plus grandes villes de nos territoires pour la mise à disposition de locaux et de matériel de vote et des salles sont réservées dans tout le département pour accueillir le scrutin.

Parallèlement, la commission départementale d'organisation des primaires a d'ores et déjà acté la communication qui sera mise en oeuvre par la fédération pour promouvoir ce rendez vous : des tracts réalisés avec les sections proposant une carte des bureaux de vote, une carte interactive sur internet et une parution exceptionnelle dans notre publication fédérale. Bien sur d'autres outils peuvent encore être envisagés.

Enfin quotidiennement les salariés de la fédération sont en lien avec l'organisation nationale pour préparer ce scrutin. Des formations pour la tenue des bureaux de vote sont en préparation et nous devrions très prochainement, je l'espère, recevoir les premiers éléments de communication de la campagne qui s'ouvre et au cours de laquelle chaque candidat pourra défendre son projet.

J'ai fait de la transparence l'une des priorités de mon mandat depuis mon élection au congrès en 2015. En ouvrant les instances aux militants, en diffusant les comptes rendus des Conseils fédéraux à l'ensemble des militants, en présentant chaque année un bilan d'activité comme je l'ai faits lors du dernier conseil fédéral, je souhaite que notre fédération soit avant tout un lieu de débat ouvert. Je reste fidèle à cet engagement et j'en assume pleinement l'exigence. 

Amitiés socialistes

David Kimelfeld
Premier secrétaire fédéral du Rhône
Copyright © 2016 Fédération du Parti socialiste du Rhône, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences