Copy
 
EIF Website
Twitter
Facebook
YouTube
Flickr
LinkedIn
Instagram
Also available in English
 |  Numéro 33   |   Octobre 2020   |
Ces derniers mois ont été marqués par des activités importantes liées au commerce, au cours desquelles des personnes se sont réunies – en ligne –  pour discuter de la création d'un monde du commerce repensé qui apporte des avantages à tous. De l'investissement dans le domaine de la numérisation à l'augmentation du nombre de femmes formateurs, les dialogues désormais ouverts à tous ont porté sur les nouvelles formes que peut prendre le commerce et les personnes qui peuvent le façonner.

Ces histoires s'inspirent des discussions en ligne qui se sont déroulées dans le contexte de la COVID-19 et d'un environnement commercial en pleine évolution, ainsi que du monde du commerce amélioré qui se profile.

 Un nouvelle animation sur le partenariat du CIR avec SheTrades lancé dans le cadre du Good Trade Summit

À LA UNE


     Le rôle des femmes formatrices en commerce
 

Maria Sokolova

En général, les formateurs en commerce viennent d'horizons différents, et leurs parcours impliquent tous une formation longue et un engagement professionnel. Ce n'est pas un hasard si ces parcours sont aussi ceux dans lesquels les femmes sont traditionnellement sous-représentées. À la Semaine du commerce à Genève, les Expertes du commerce ont attiré l'attention sur la formation en commerce, de l'efficacité de la communication au rôle de l'enseignement.
 

   Après une semaine de discussions commerciales, 4 axes de réflexion prometteurs pour les PMA

Deanna Ramsay




D'après la Semaine du commerce à Genève ayant couvert les principaux aspects du commerce mondial, qu'est-ce qui compte pour les pays les plus pauvres du monde?






 

en savoir plus ›

    Pour les femmes d'affaires en Gambie et en Zambie, prendre les bonnes décisions

Deanna Ramsay

Un mouvement de soutien aux entreprises dirigées par des femmes permet de réunir des personnes aux compétences différentes et de créer de nouveaux réseaux, dans lesquels on retrouve un designer de Banjul et une organisation internationale de Genève, en passant, parmi de nombreux autres, par un investisseur de Dakar et des fonctionnaires de Lusaka.
 

en savoir plus ›


   Investir dans les petites entreprises de Gambie

Deanna Ramsay


Un nouveau réseau de 14 investisseurs providentiels en Gambie a fait son premier investissement dans l'entreprise d'une femme artisan qui fabrique des sacs à main en utilisant du cuir traité localement par des femmes tanneurs.


 

en savoir plus ›

LA PLUS POPULAIRE:


  La pandémie de COVID 19 et le tourisme dans les zones protégées d'Afrique:
Répercussions et besoins en matière de relance

Anna Spenceley

Notre histoire la plus lue le mois dernier est celle sur les données et enquêtes préliminaires concernant les opérateurs touristiques dans l'ensemble de l'Afrique, qui explique en quoi la paralysie du tourisme liée à la COVID-19 a affecté leurs activités et leurs revenus.
 

Copyright © 2020 EIF, All rights reserved.

Also available in English

Our mailing address is:
eifcommunications@wto.org
 




Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.