Copy
EIF Website
Twitter
Facebook
YouTube
Flickr
LinkedIn
Instagram
 |   Numéro 22   |   Octobre 2019   |

EN CLAIR

Quelles sont les grandes tendances de l'Aide pour le commerce et les discussions ayant une incidence sur les pays les moins avancés (PMA) ? Ne manquez pas notre série de courts articles d’analyse, avec les PMA au centre. Rejoignez-nous dans cette conversation pour cultiver les connaissances nécessaires pour les actions fondées sur des preuves.
 
Voici quelques-uns des articles les plus populaires de la série. En outre, n'oubliez pas de consulter notre magazine en édition spéciale et un album photo !

----
Cette série est financée par le gouvernement australien par le biais du ministère des Affaires étrangéres et du Commerce. Les opinions exprimées dans cette série sont celles des auteurs des articles et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement australien.

Aide pour le commerce, diversification et autonomisation économiques dans les pays les moins avancés

En 2019, 38 pays les moins avancés (PMA) sur 47 ont participé à l'exercice de suivi de l'Aide pour le commerce – le plus haut taux de réponse des PMA à ce jour. Ils ont indiqué qu'ils donnaient la priorité à la diversification et à l'autonomisation économiques dans leurs stratégies de développement.
 

lire la suite ›

 Ann Linde s'exprime sur l'Aide pour le commerce, la croissance mondiale et la conclusion d'accords commerciaux


Ann Linde, Ministre du commerce extérieur suédoise de l'époque (aujourd'hui Ministre des affaires étrangères), parle de soutenir les exportations des pays en développement et de la nécessité de mettre fin aux inégalités entre hommes et femmes.
 

lire la suite ›


Renforcer la prise en considération de la parité hommes femmes dans l'Aide pour le commerce en faveur des pays les moins avancés


L'Aide pour le commerce peut soutenir l'autonomisation économique des femmes, qui est essentielle au développement durable. Il existe de nombreux exemples concluants d'interventions liées à l'Aide pour le commerce tenant compte de la parité hommes femmes dans les PMA, mais les systèmes de suivi et d'évaluation dotés d'indicateurs adéquats pour évaluer leur impact sont encore insuffisants.

 

lire la suite ›

 Comment concrétiser le potentiel que recèle l'investissement étranger direct
en matière de développement dans les pays les moins avancés?

Pour contribuer à couvrir les besoins d'investissement dans l'avenir, les flux d'investissement étranger direct (IED) devront s'accroître sensiblement. Les pouvoirs publics des PMA doivent trouver les moyens d'accroître les flux d'IED dans le cadre d'un régime international réformé applicable au cadre juridique et aux politiques en matière d'investissement pour donner corps au potentiel de concrétisation du développement durable que recèle cet investissement.
 

lire la suite ›
Cliquez ici pour la série entière
Copyright © 2019 EIF, All rights reserved.

Our mailing address is:
eifcommunications@wto.org
 




Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.