Copy
 |   Numéro 20   |   Juin 2019   |
En amont de l’Examen global de l’Aide pour le commerce, le Cadre intégré renforcé publie une série d'articles d’analyse, qui explorent les grandes tendances de l'Aide pour le commerce et les discussions ayant une incidence sur les pays les moins avancés (PMA). Financé par le gouvernement australien par le biais du ministère des Affaires étrangéres et du Commerce, ce recueil s’articule autour des thèmes de l’Examen global, que sont la diversification économique, le commerce inclusif et les questions émergentes dans le domaine de l’aide pour le commerce.

Les pièces ci-dessous traitent de la facilitation du commerce, de la pêche, etc.

 

Négociations sur les subventions à la pêche: quels enjeux pour les pays les moins avancés?



 
L'Aide pour le commerce peut aider les PMA à revoir la conception de leurs programmes de subventionnement et à mettre en œuvre un nouvel accord de l'OMC sur les subventions à la pêche.
 

Mesures préliminaires en vue de la mise en œuvre de l'Accord sur la facilitation des échanges dans les pays les moins avancés


Les pays les moins avancés tireraient profit de travaux d'analyse plus poussés sur le type d'assistance nécessaire pour se conformer aux dispositions de l'Accord sur la facilitation des échanges.
 
** Les opinions exprimées dans cette série sont celles des auteurs des articles et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement australien. **
Copyright © 2019 EIF, All rights reserved.

Our mailing address is:
eif.secretariat@wto.org
 




Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.