Copy
L’écriture est une passerelle entre notre monde intérieur et le monde extérieur. Elle mobilise nos ressentis, notre imaginaire, nos expériences, pour révéler – à nous, aux autres- comment nous percevons la vie.
Au fil des mots, nous pénétrons au cœur de notre intimité pour découvrir l’infinie richesse d’un univers personnel et la façon dont il résonne face à ce qui nous entoure.
Lors de ces trois jours de stage, en résidence dans un magnifique lieu de création entouré par la nature et les animaux, en particulier les chevaux, Martina et Agnès vous guident vers vos ressentis afin d'apprendre à les mettre en mots.
 

Programme du stage


Arrivée des stagiaires le jeudi 16 au soir pour faire connaissance autour d'un repas végétarien.
 
1er jour, dans la salle de stage, approche des techniques pour se connecter à soi-même.Expression des sensations.

• 2ème jour, dans le jardin puis dans la forêt de Rambouillet, exploration de tous nos sens et jeux avec les sons et les mots (initiation au Haïku).

• 3ème jour, temps partagé avec les chevaux présents autour de la bâtisse. Nous les observons en liberté et interagissons, à pied, avec eux. La disponibilité à leur présence, l'échange entre notre monde et le leur, font émerger de nouveaux ressentis et ouvrent de nouvelles mises en mots.



Infos pratiques
Maximum 8 stagiaires en même temps.
• Tarif stage : 270 euros les 3 jours
• Tarif hébergement, collations et repas végétariens : 70 euros par jour, pour une chambre à deux. 80 euros en chambre individuelle. Stage en résidence exclusivement.
Réservations avant le 10 juillet.
 
Accompagnements par
Agnès GALLETIER
Auteur de nombreux livres sur la nature et les chevaux -pour les éditions Actes Sud, Le Rocher, Milan, etc-, Agnès a développé une technique d'accompagnement à l'écriture, fondée sur sa propre expérience, afin d'aider chacun à apprivoiser les mots.
 
Martina
VAN DEN ESCH
 







 


Musicienne, directrice artistique, amoureuse des chevaux, Martina accompagne le travail des corps tel des instruments de musique. Les exercices corporels proposés - méditation, respiration, utilisation des sons... - permettent une formidable intériorisation, prélude indispensable à la mise en mots des perceptions de chacun.
 
Le lieu de stage

Lovée dans les ruelles d’un petit village classé de la Haute Vallée de Chevreuse, l'auberge du XIVème siècle fait partie des lieux hors du monde, hors du temps, qui par la force de leurs pierres, la beauté de leurs proportions, vous guident vers votre monde intérieur. Une grange a été aménagée pour les stages, avec une grande salle et des chambres. Les repas se prennent dans la cuisine de la maison.


 
Pour toute information ou réservation appelez :

• Martina : 06 67 72 52 11
• Agnès : 06 82 68 62 49


Mail : arts.nature@wanadoo.fr

Copyright © Arts et Nature - Ateliers de Brousteau, All rights reserved.
arts.nature@wanadoo.fr