Copy
Logo

1000 œuvres de Banksy vendues
grâce à des NFT

Une des 1000 Banksy Walled Off Box Set

PARIS, LE 23 AOÛT 2022. 1000 œuvres d'art, les Banksy Walled Off Box Sets, seront chacune liées à un NFT sur la blockchain. Le propriétaire de chaque NFT aura la possibilité de conserver l'actif dans son portefeuille numérique (“wallet”), ou de le "brûler" et de recevoir en échange une œuvre d'art de Banksy.

Ainsi, pour la première fois, des œuvres d’art physiques seront vendues grâce à la technologie NFT sur Magic Eden, le launchpad de la blockchain Solana. Cela permettra à une nouvelle génération de collectionneurs d’accéder au travail de Banksy, un artiste mondialement reconnu. La vente sera organisée le 17 septembre 2022 par LCD Lab.

Les Banksy Walled Of Box Set

Les Banksy Walled Off Box Set sont une série limitée réservée aux clients du Walled Off Hotel à Bethléem, le fameux hôtel de Banksy imaginé comme une installation artistique face au mur séparant la Cisjordanie et Israël.

Chaque Banksy Walled Off Box Set est une boîte blanche de 25,5 cm de hauteur pour 25,5 cm de largeur avec en son sein une impression sur papier et un morceau de béton. Chaque œuvre est unique, 1/1, et se distingue par les touches de peinture appliquées sur la lithographie par les équipes de l’artiste. Les boîtes s’accompagnent d’une facture de l’hôtel, qui fait office de certificat d’authenticité. L'ensemble de la collection est également authentifiée par Jean-Marc Scialom, expert indépendant et reconnu de Banksy et du street-art. Jean-Marc Scialom collabore chez Blanchet et Associés qui fait partie de la célèbre maison de vente aux enchères Drouot à Paris.

LCD Lab Banksy Box SET 360

Les NFT

Les 1000 NFT Banksy Radar Rats de LCD Lab seront vendus en exclusivité le 17 septembre 2022 sur la plateforme Magic Eden, première place de marché de la blockchain Solana, pour un prix en SOL équivalent à 1000 dollars au cours du jour de la vente. Ce prix de “mint” correspond à la fourchette basse de la cotation sur le marché secondaire de l'œuvre de Banksy.

Un système de vente privée par “whitelist” est mis en place. Ces dernières pouvant être gagnées en s’inscrivant à la “raffle” sur le site https://banksy-nft.xyz/ ou en possédant au moins 5 NFT Stone Heads, la première collection de LCD Lab par Léo Caillard.

Le dilemme : un NFT ou une œuvre physique de Banksy ?

À tout moment, le possesseur du NFT peut décider de le détruire (“burn”), et recevoir en échange livrée gratuitement à l’adresse de son choix une Banksy Walled Off Box Set. L'œuvre sera envoyée par Fedex, dans un colis protégée depuis la France, sans frais supplémentaire pour le possesseur du NFT.

"Grâce à ce projet, nous allons pouvoir démocratiser l’accès à des œuvres établies avec une cote solide. C’est une nouvelle manière d’utiliser les NFTs en adossant un actif numérique à un actif physique.” explique Baptiste Ozenne, co-fondateur de LCD Lab, galeriste et collectionneur de Banksy.

À noter que 10 % des profits de la vente seront partagés avec le Walled Off Hotel pour l’organisation du festival d’art urbain “Face The Wall” à Bethléem où des artistes tels que Fenx, Thirsty Bstrd, Lucas Price, Adam Neate, Fabien Verschaere ou Add Fuel viendront peindre en live le mur de séparation et réaliser des œuvres. L’objectif étant de dynamiser le tourisme et l’activité économique dans la région.

Cette innovation est rendue possible par LCD Lab, un collectif réuni autour de l'artiste Léo Caillard et du galeriste Baptiste Ozenne. La mission de LCD Lab est d'utiliser la technologie NFT pour démocratiser l'accès à l'art.

Nom de la collection : Banksy Radar Rats
Date du mint : 17 septembre 2022
Launchpad : Magic Eden
Quantité : 1000 NFT
Prix : 1000 USD par NFT
Discord
Site web
Twitter
Visuels HD
Vidéo
Press Kit

À propos de Banksy
Banksy est une figure majeure de l’art urbain. S’il a su garder son anonymat, il aime pourtant faire connaître son travail par des gestes médiatiques qui frappent l’imagination du public. Son œuvre explore des thèmes comme la marchandisation de l’art, l’enfance, le rejet d’une autorité centralisée, la guérilla artistique, etc. Il est aujourd’hui un des artistes avec la cotation la plus solide dans le monde de l’art contemporain.

À propos de LCD Lab
LCD Lab est un collectif formé autour de Léo Caillard, artiste multi disciplinaire français et Baptiste Ozenne, collectionneur d’art, qui a pour but de démocratiser la vente d’art à travers la collatéralisation de NFTs.

À propos de Magic Eden
Magic Eden est la place de marché de NFT leader de la blockchain Solana centrée sur l’animation de sa communauté. Son ambition est de parvenir au milliard d’utilisateurs. Fondée par des pionniers de la blockchain et des GAFA, Magic Eden est une plateforme conviviale qui offre à ses utilisateurs des outils avancés de trading et de minting des NFTs. Magic Eden, crée des moments culturels inoubliables et construit les communautés NFTs les plus dynamiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.magiceden.io

Contact

Xuoan Duquesne, fondateur, Raging
xuoan@raging.fr
+33 6 60 62 89 26