Copy
View this email in your browser

NEWSLETTER - <<WEBSITENAME>>

La meilleure défense contre l’attaque des grippes, angines,…c’est la prévention. 

Vitamine C contre coup de froid !

C’est par excellence la vitamine des défenses immunitaires. Et alors que l’été est déjà bien loin avec son cortège de fruits colorés, les déficiences en cette vitamine prennent de plus en plus d’importance.

Consultez ici le dossier complet.

Une femme belge sur 9 souffrira d’un cancer du sein

Parce que, en Belgique, une femme sur 9 développera un cancer invasif du sein en Belgique. La meilleure façon d’agir, c’est de prévenir. D’où l’importance du dépistage.

L’examen de dépistage de référence pour le cancer du sein est la mammographie, c’est-à-dire un examen radiologique des seins. Elle recherche des anomalies telles que des opacités, des micro-calcifications.

Il est recommandé aux femmes entre 50 et 74 ans. C’est en effet dans cette tranche d’âge que les femmes ont le plus de risques de développer un cancer du sein et que le dépistage est le plus efficace.

Mais en fonction de l’histoire personnelle de chaque femme (antécédents personnels ou familiaux, prédisposition génétique…), un suivi plus précoce peut être proposé.

Des antibiotiques plus chers pour limiter la consommation !

Parmi les mesures budgétaires annoncées ce mois d’octobre, l'augmentation du ticket modérateur pour certains antibiotiques doit rapporter 14,8 millions d'euros dans les caisses de l'Etat en 2017.
Selon le gouvernement, l'augmentation du ticket modérateur doit avoir pour corollaire de limiter la consommation excessive d'antibiotiques. C'est qu'en la matière nous sommes champions. Avec les Français, les Belges occupent la plus haute marche du podium dans cette catégorie.
Plus d'informations sur  www.usagecorrectantibiotiques.be

Acné: causes, traitement et cicatrices

A l’adolescence, on nous assurait que l’acné était juvénile et passerait après la puberté. Pourtant trente ans plus tard, près d’une femme sur deux se plaint d’avoir des points noirs et des boutons.
Heureusement, des solutions existent à tout âge !


Plus d'informations?

Consultez ici le dossier complet.

Copyright © 2016 Bitler, All rights reserved.

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list