Copy
► De l’iode pour tous ► Vaccination  ► Arrêter de fumer
View this email in your browser
Febelnet newsletter
View this email in your browser
NEWSLETTER - <<WEBSITENAME>>

De l’iode pour tous !

 
Tous les Belges recevront des comprimés d’iode à titre préventif. 
A l’heure actuelle, seuls les habitants des communes situées dans un rayon de 20 kilomètres autour des sites nucléaires peuvent se procurer des pilules d’iode gratuitement dans les pharmacies. Les autorités veulent étendre ce rayon à 100 kilomètres autour des sites nucléaires. Les pastilles d’iode permettent de limiter le risque de développer un cancer de la thyroïde après une catastrophe nucléaire.

L’homéopathie:solution efficace contre le hoquet

Le hoquet est un réflexe, c’est un phénomène banal qui nous surprend et qui peut vite devenir pénible s'il s'éternise. Pour stopper le hoquet, prenez 5 granules de Cuprum Metallicum 5 CH toutes les 10 minutes au cours de la crise. L’avantage des médicaments homéopathiques est qu’il n’entraine pas d’effets indésirables et qu’ils peuvent être pris par toute la famille, y compris les enfants quel que soit leur âge.

Nos dossiers mensuels


La vaccination : une assurance santé !


La vaccination est l’un des outils les plus puissants pour prémunir les enfants contre des maladies mortelles. Pourtant, le nombre de personnes refusant de faire vacciner leur enfant est en hausse.
 

Des maladies oubliées qui refont surface !


La découverte des principes de la vaccination date de 1796, mais il faudra attendre 1879 pour que Pasteur mette au point la première technique de fabrication d’un vaccin.
Depuis, la science des vaccins a fait d’immenses progrès, et de nombreuses maladies ont été éradiquées ou sont en passe de l’être. Pourtant, peut-être justement à cause de ces succès, le réflexe de vaccination est un peu en perte de vitesse. Ce qui conduit, à la réapparition de certaines affections qu’on croyait oubliées.
Vers le dossier >>

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer !


Seul, vous avez entre 3 et 5 % de chances que votre tentative se transforme en réussite. Avec de l’aide vous aurez 3 fois plus de chances d’y parvenir. Alors n’hésitez pas à demander de l’aide à un professionnel:
  • Ligne gratuite « Tabac - Stop » - tél. : 0800 111 00 (du lundi au vendredi) s'adresse tant aux fumeurs qu'aux non - fumeurs ayant des questions à propos du tabac ou désireux d'être aidés pour une gestion de cette consommation.
  • Coach Tabac - Stop : un coaching individualisé gratuit par internet (www.coachtabacstop.be).
  • RDV chez un tabacologue ou dans un centre d’aide aux fumeurs (liste sur www.fares.be).
  • Parlez-en à votre pharmacien et / ou médecin. 
Demandez conseil à votre pharmacien.
Vers le dossier >>

Une nouvelle piste contre l’allergie : la vitamine D ?



Le manque de vitamine D de plus en plus présent dans la population pourrait être aussi une partie de la réponse au boom des allergies. En effet, de nombreuses études suggèrent le lien entre de faibles niveaux de vitamine D et la survenue de maladies allergiques qu'elles soient alimentaires ou respiratoires et ce aussi bien chez les enfants que chez les adultes. 

On sait combien la vitamine D est précieuse pour la bonne santé de nos os, et ce dès la naissance. Mais la vitamine D semble aussi agir comme un régulateur de notre système de défense. D’où son importance pour éviter la réaction allergique.
Copyright © 2017 Bitler, All rights reserved.

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list