Copy
Powered by Febelnet.be
View this email in your browser

NEWSLETTER - <<WEBSITENAME>>

Un belge sur cinq souffre de migraine !


Selon une étude menée auprès de 1054 belges souffrant de céphalées, 17 % des belges ont souffert de migraine au cours des derniers mois. Plus d'un migraineux sur cinq souffre d'au moins une crise par semaine. "C'est énorme ! Qui plus est, 45% des patients (migraineux) ne font pas diagnostiquer leur affection par un médecin ou un spécialiste" regrette le neurologue Jan Versijpt, de l'UZ Brussel. Aucun médicament ne peut prévenir toutes les crises de migraines, déplore-t-il également.

Pour soulager la crise, 45 % des migraineux prennent des médicaments pour calmer les douleurs mais 11 % ne font rien ! Il faut éviter de prendre trop de médicaments pour calmer les crises : on sait que lorsqu’on prend trop d’antidouleurs pendant une longue période, cela peut entraîner des maux de tête chroniques qui obligent à prendre encore plus de médicaments et le cercle vicieux s’installe. Dans la prise des antidouleurs, il est impératif de respecter les modalités de posologie.

Demandez conseil à votre pharmacien !


Une bonne nouvelle pour toutes les peaux

A tort, on pense qu’on ne peut pas utiliser d’huile sur une peau mixte ou grasse, sous peine d’accentuer le problème. Mais les nouvelles huiles qui sont aujourd’hui très fines et légères se révèlent efficaces pour toutes les peaux même les plus difficiles !

Plus d'info sur notre site 

Prévenir le diabète c’est possible!

 
Aujourd’hui, un Belge sur 12 souffre de diabète et 1 Belge sur 4 risque de développer un diabète de type2. L’approche préventive est la première étape pour s’attaquer à cette maladie qui ne cesse de se développer. Une alimentation saine et variée ainsi qu’une activité physique suffisante constituent les piliers principaux de la lutte contre le diabète de type II.
 

 
www.prevenezdiabete.be
Un test pour évaluer votre risque de « prédiabète » via 9 questions et si nécessaire de consulter un médecin. Ce site vous donne également de nombreux conseils préventifs.

Manquez-vous de magnésium ?

Crampes dans les mollets, battement des paupières, fatigue, stress,… Peut-être manquez-vous de magnésium !? Une alimentation équilibrée devrait suffire à couvrir nos besoins mais il n’en est rien, nous sommes près de 80 % à manquer de magnésium. Pour améliorer son alimentation, il est parfois recommandé de prendre un complément nutritionnel à base de magnésium.

Dans le choix de celui-ci, demandez conseil à votre pharmacien car tous les compléments nutritionnels ne sont pas les mêmes et n’ont pas la même efficacité.

Copyright © Bitler cvba, All rights reserved.
<<WEBSITENAME>>

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list