Copy

Communiqué de Presse
Jeudi 16 mars 2017

 
 
Aube en Champagne Tourisme et Congrès
au Congrès French ComInTech
le 17 mars

 



Le Comité Départemental du Tourisme de l’Aube sera présent sur le congrès French ComInTech, rendez-vous des technologies et innovations de l'événementiel qui se déroule les 17 et 18 mars prochains aux Salons de l'Aveyron à Paris Bercy.
 
Suite au succès rencontré lors du Salon Virtuality de février dernier au CENTQUATRE à Paris, la rencontre French ComInTech sera une nouvelle occasion pour l’Aube en Champagne Tourisme et Congrès de promouvoir le dynamisme du territoire et de ses partenaires.
 
S’insérer comme destination touristique à la pointe de la technologie et
utiliser l’ecosystème de startup local pour proposer son offre événementielle innovante, c’est ce que Christelle Taillardat, directrice du Comité Départemental du Tourisme de l’Aube, montrera lors de sa « keynote » le vendredi 17 mars à 18h.
 
Les participants au ComInTech pourront ainsi découvrir un cas concret ancré dans le territoire aubois ; Aube en Champagne Tourisme et Congrès s’est associé à des entreprises innovantes locales pour répondre à un simple constat : comment montrer un lieu inaccessible ?
De ces différentes associations ont découlées la création d’une visite virtuelle 3D des salles du centre de Congrès de l’Aube avec
Okénite Animation, la mise en place de panoramas aériens sur cardboard et de visite virtuelle 360° des salles avec VIR 360° et la création d’une  plateforme « Player Realeety » sur casque HTC Vive Gear Samsung avec Lynkware.
Des cardboards ont également été réalisés en local par
DM Lettres afin de disposer d’un vecteur de diffusion « physique » de cet outil numérique.
 
L’Aube en Champagne l’a bien compris :
s’entourer d’entreprises innovantes locales apporte une réelle valeur ajoutée dans le développement touristique de la destination.
 
La découverte de l’Aube passera aussi par les papilles des visiteurs avec une dégustation de champagnes de la Côte des Bar qui viendra clôturer la soirée du vendredi.
 
En savoir plus
Contact:
Marine D'Hyevre
Aube en Champagne Tourisme & Congrès
marine.dhyevre@aube-champagne.com
03 25 42 50 92
Twitter : @PresseAube