Copy

Septembre 2020

La lettre des membres de Notre-Dame de la Sagesse

Vous recevez la Lettre de la Paroisse en tant que membre et serviteur. Cette lettre a essentiellement pour objectif de faire du lien entre nous : découvrir les missions que nous ne connaissons pas, découvrir d'autres frères et sœurs au service... N'hésitez pas à la transférer à vos équipes et à tous ceux qui ne seraient pas encore inscrits pour la recevoir. Pour vous inscrire cliquez ici. Soyez bénis. 

Edito 

Je vous souhaite une bonne rentrée ! … riche de toutes les rencontres et expériences vécues cet été.

Pour ma part, je garde au cœur cette belle semaine du festival des paroisses à l’abbaye des Dombes, à laquelle j’ai participé avec plusieurs parmi vous, et d’autres paroissiens de paroisses animées par la Communauté du Chemin Neuf en France. ‘‘Be the Church’’ : sois l’Eglise, soyez, soyons l’Eglise, heureuse de se retrouver après des mois de confinement. Oui, ensemble, nous avons relu cette période si particulière que nous avons vécue, nous avons partagé autour de l’écologie, des fragilités que notre monde cherche si souvent à évacuer ou à oublier, de l’annonce de la Bonne Nouvelle à tous ceux qui nous entourent. Nous avons goûté tout simplement à des moments forts de fraternité, de prière, d’échanges, que nous espérons vous partager au long de cette année.
Chacun de vous a sûrement aussi une foule de belles choses à partager.

Cette rentrée est malheureusement encore marquée par le Covid. Rappelez-vous : quand nous vivions le déconfinement progressif, en ce début d’été, nous espérions que ce fameux virus disparaitrait avec les beaux jours ! Nous le retrouvons pourtant, toujours là, parmi nous… Alors, j’aimerais simplement vous dire : c’est le moment de ne pas se faire avoir, ni par la peur, ni par la désinvolture ! Restons tout simplement ‘‘prudents’’ et ‘‘attentifs’’ en continuant à appliquer rigoureusement les gestes-barrières, comme nous le faisons depuis le 24 mai. Dans les mois qui viennent, nous aurons certainement à nous ‘‘réinventer’’ de manière ‘‘créative’’, pour continuer à prier ensemble, pour nous retrouver en gardant nos liens fraternels… Le Seigneur est avec nous en cette rentrée ! Ayons confiance !

Dans cet esprit, je vous invite à noter quelques RV  qui sont devant nous : la reprise du catéchisme, de l’aumônerie, du groupe de prière, la rentrée paroissiale le 20 septembre, le lancement d’un nouveau parcours Alpha le 30 septembre, etc. Le diocèse nous propose aussi cet automne ‘‘l’école des témoins’’. C’est un enjeu important afin de nous former pour être davantage ‘‘disciples-missionnaires’’. Je vous encourage à y participer.

Oui, soyons créatifs et inventifs en cette nouvelle année. Je vous souhaite une bonne rentrée en paroisse.

Père Louis-Marc
Faisons connaissance
Préparons-nous à accueillir Dorothée qui arrive à Sophia après 9 ans à Madagascar. Sœur consacrée engagée à vie dans la Communauté du Chemin Neuf elle nous partage son histoire, sa rencontre avec le Seigneur et avec la Communauté, ses missions... 
[clique sur l'image pour en savoir plus]
Petit retour sur le mois passé
Nous étions une quinzaine de la paroisse Notre Dame de la Sagesse à se retrouver au Festival des Paroisses ou  BeTheChurch pour les anglophones. C'était du 2 au 7 Août à l'abbaye des Dombes, confiée à la Communauté du Chemin Neuf. Engagés de la Communauté et des Fraternités Paroissiales ont accueilli les paroissiens venus pour la première fois à la découverte du Festival. Retour en image, avec la video officielle du Festival mais aussi la video privée... des membres de la paroisse Notre Dame de la Sagesse...
[clique sur l'image pour en savoir plus]

Vous avez des talents? Utilisez-les...

Tu as des voisins? Tu habites dans un quartier particulier?  
Si tu as répondu oui à l'une de ces 2 questions, c'est que tu as tous les talents largement suffisants pour nous aider à laisser des petits cadeaux à tes voisins, amis, collègues....

Nous avons tout au long de l'année plein de petits flyers, invitations, et même le livret de la paroisse à distribuer autour de nous. Ce peut-être les mettre dans les boites aux lettres autour de toi, ou encore mettre des affiches chez les commerçants du coin.

Seuls nous ne pouvons rien mais avec toi nous pouvons tout....


Si tu te sens appelé.e contacte Bénédicte, pour lui dire de quel quartier tu es, cela nous allégera grandement la tâche pour informer aux périphéries comme nous le demande le Pape François...
 
‘Et comment l'entendraient-ils, si personne ne le proclame ? Et comment le proclamer, sans être envoyé ? Aussi est-il écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! ’ (Romains 10,14-15)


Tu as d'autres talents ? Discutons-en ! Soyons des paroissiens dynamiques au service de l'Eglise pour communiquer la joie et l'amour de Dieu !

Petit pas personnel proposé ce mois-ci

Depuis longtemps tu entends parler des 5 essentiels qui doivent s'équilibrer dans la vie du chrétien. Entre la Prière, la Fraternité, la Formation, le Service et le Témoignage, te sens-tu bien en équilibre sur tes 5 pattes?

Nous t'invitons à te poser cette question en envisageant ce début d'année. Il y a ceux qui passent leur temps au service mais ne se ressourcent jamais et s'épuisent, ceux qui au contraire ne font que recevoir mais cela n'est pas satisfaisant non plus, on dit souvent que la mer morte est morte car elle ne redonne pas ailleurs et oui, c'est bien souvent dans la mission que l'on grandit le plus. Cette année le Diocèse propose également une formation l'Ecole des Témoins avec 10 rencontres. Pour l'essentiel prière tu peux envisager un créneau d'adoration ou pourquoi pas un temps de retraite (les couples peuvent se ressourcer ensemble à 123 Cana, il y a aussi toutes les retraites proposées par la Communauté du Chemin-Neuf et encore plein d'autres ailleurs n'hésitez pas à vous renseigner). Quant au témoignage il est fondamental pour les autres mais aussi pour soi, il aide à réaffirmer et à ancrer les grâces reçues… 

Tu peux te demander en ce début d'année, quelle note je me donne sur chacun des essentiels? Ont-ils tous la même note? Lequel semble donc le plus difficile pour moi? Tu peux demander à Notre Père de t’aider en ce début d’année sur cet axe particulier. Tu peux aussi en parler avec les Pères Louis-Marc ou Guillaume pour faire un point

Bonne rentrée à chacun et bonne reprise d'équilibre !!
Ouvrir la feuille du mois de Septembre
S'abonner à la newsletter
Page officielle de la Paroisse Notre Dame de la Sagesse - Sophia Biot Valbonne
Site web
Copyright © 2020 Paroisse Notre-Dame de la Sagesse, All rights reserved.

Notre adresse est:
Centre pastoral Paul-VI, av. Georges-Pompidou, Accès 12 – 06560 Valbonne Sophia-Antipolis

Vous recevez cette Lettre car vous vous êtes abonné à la newsletter sur la page d'accueil du site www.ndsagesse.com ou vous êtes activement en mission dans la paroisse. Cet abonnement est à l'usage exclusif de la Paroisse et pour sa newsletter mensuelle. Vous pouvez à tout moment changer vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.






This email was sent to <<Adresse Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Paroisse Notre-Dame de la Sagesse · Centre pastoral Paul-VI, av. Georges-Pompidou, Accès 12 · Valbonne Sophia-Antipolis 06560 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp