Copy
En CAPN DS, le SMPS a fait part de sa déception.
Pour être sûrs de recevoir nos messages, ajoutez contact@smpsante.fr à votre carnet d'adresses. R

CAPN DS :
Quelle déception car, une fois encore, le compte n'y est pas !

14 décembre 2016

Lors de la précédente CAPN, les représentants du SMPS avaient tenu à partager, tout en manifestant certaines réserves, leur lecture des messages adressés au corps des Directeurs des Soins par les pouvoirs publics. Ils avaient évoqué leur impatience à voir l’émergence de signaux forts, traduisant les discours de reconnaissance face à aux engagements et implications des Directeurs des soins.

Or les signes de reconnaissances indemnitaires et indiciaires attendus ne sont pas au rendez-vous ! Les Directeurs des soins ont une fois encore cette étrange et inconfortable sensation d’avoir été spoliés par des réponses qui ne sont qu’un saupoudrage de mesures sans conséquences pour leur carrière si ce n’est celle de dissuader les éventuels prétendants à intégrer le corps.
Les Directeurs des soins ont le sentiment d’être une fois encore considérés comme un maillon faible d’un système en pleine révolution et pour la réussite duquel ils œuvrent quotidiennement. Leurs limites sont aujourd’hui atteintes.
Il est maintenant urgent que les demandes d’ouverture de négociations indemnitaires et indiciaires soient entendues et que des réponses concrètes soient apportées par notamment une proposition de calendrier qui permettra enfin de percevoir les effets des intentions garanties dans les discours !

Il est urgent, aujourd’hui d’aller plus loin !
Les Directeurs des soins attendent l’alignement de leur traitement sur celui des directeurs d’hôpitaux. Ce sont des conditions sine qua none pour consolider l’attractivité de leur corps et les encourager à poursuivre leurs actions au service de l’intérêt général tout en affirmant, sans contestation possible, leur appartenance, en qualité de directeur adjoint, aux équipes de direction.
A l’occasion de cette dernière CAPN de l’année 2016, les représentants du SMPS ont réitéré leur demande de réajustement du dispositif d’évaluation des Directeurs des Soins avec la suppression des plafonds de cotation qui pénalisent un nombre conséquent de collègues.
Par ailleurs et parallèlement au déploiement au pas de charge des GHT, le nombre d’emplois fonctionnels pour les Directeurs des soins (en gestion et en pédagogie) doit être reconsidéré à la hausse et nous serons attentifs au fait que chacun de ses emplois soient effectivement pourvus.

En conclusion, le SMPS sera plus que jamais vigilant quant aux risques de dégradations des conditions de travail des directeurs des soins. L’engagement actif des directeurs des soins dans la réussite des réformes était clair ; aujourd’hui, il s’est considérablement affaibli. Les limites sont, aujourd’hui, largement atteintes et les directeurs des soins risquent de ne plus être en capacité de suivre.


Retrouvez les résultats de la CAPN en cliquant ici.




 
Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers,

fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir

    SMPS -  Bâtiment de l'IFSI - Cour Mazarin - 47 Boulevard de l'Hôpital - 75651 Paris Cedex 13
Tel : 01 40 27 52 21 - contact@smpsante.fr
Copyright © *2016* *SMPS*, Tous droits réservés.

Notre site internet:
*http://www.smpsante.fr/*
Se désinscrire de cette liste    Modifier vos préférences 
Partager cette newsletter