Copy
Une vision différente de vos finances!
Perspective$ [PLANIDEX]
Édition mensuelle L9 - septembre 2018

                         
Share
Share
+1
Forward
Bonjour : <<Prenom>>
(Vous recevez ce courriel parce que vous êtes abonné à l'info-lettre. Vous ne souhaitez plus recevoir les nouvelles de PLANIDEX, SVP n'hésitez pas à vous désinscrire au bas de la lettre.)
 

« Il est plus facile de trouver un volontaire prêt à mourir que celui prêt à supporter une douleur avec patience»

Auteur: Julius Caesar


Aimez PLANIDEX sur Facebook

Merci d'aimer notre page Facebook
Inscrivez-vous pour recevoir notre info-lettre directement


Question jeu-questionnaire:  CELI et REER 
Robert recevra retour d'impôt de 8000 $. Il hésite à placer ce montant dans son CELI ou le réinvestir dans son REER. Quel serait votre recommandation:
1- investir la totalité dans le CELI
2- investir la totalité dans le REER
3- investir 50 % dans le CELI et 50 % dans le REER
4- aucune de ces réponses

La réponse est à la fin de l’infolettre.


Les différents visages de l'argent - la comptabilité mentale
Un remboursement d’impôt « surprise » pourrait être considéré comme de l’argent « surprise » à être dépensé pour se gâter, alors que la même personne aurait choisi de rembourser plus rapidement son emprunt hypothécaire si elle avait eu accès à son argent toute l’année grâce à des déductions à la source plus faibles. Même personne, même argent, et pourtant…

Vous les avez manquées! Voici nos infolettres des derniers mois

Quelle est votre valeur économique ?
Voilà une question qui peut vous sembler théorique de prime abord. Cependant, les tribunaux ont eu maintes fois à statuer sur la valeur d’une vie humaine. C’est aussi une information base après certains ajustements pour établir vos besoins en assurances vie et assurances salaire.

Faire le point sur votre situation financière, la retraite, vos placements, vos protections, votre succession ou négocier une hypothéque… n’hésitez pas à me contacter.
ÉDUCATION PLACEMENT

Garder le cap sur vos investissements - Les indices phares

Les indices phares permettent de constater la tendance générale des marchés mondiaux et se bâtir un portefeuille bien diversifié. Ces indices se comptent sur les doigts de la main. Cliquer ICI pour voir la version à jour et les commentaires

  • Quand votre représentant en placement vous parlera de vos rendements, demandez-lui de les comparer aux indices phares.

Actif ou passif - un choix déterminant pour votre richesse
Connaître la différence entre la gestion active et la gestion passive de vos placements est une information capitale dans votre succès financier. Année après année, la gestion active ne livre pas ses promesses à cause des frais élevés de gestion. La publicité agressive des fonds communs de placement tente de nous convaincre du contraire.   

Apprendre de A à Z à utiliser sainement les FNB  
Vous avez des fonds communs de placement! Il existe des solutions nettement moins coûteuses.Vous économiserez de milliers de $ en frais inutiles avec les FNB (Fonds négociés en bourse).

8 minutes pour découvrir les fonds négociés en bourse : Trois petites vidéos éducationnelles pour vous faire une idée sur ce que c’est. Ces trois petits vidéos expliquent en moins de 8 minutes, l'essentiel des FNB. 

NOTE: Ces présentations ont été choisies, car elles sont accessibles, directes et n'utilisent pas de jargon financier et NON pour indiquer une préférence pour un établissement financier en particulier.


Rions un peu : Humour $.

Réponse à la question jeu-questionnaire

La réponse est: 4
Il est en effet impossible de faire une telle recommandation à Robert sans connaître l'ensemble de sa situation financière et fiscale. La situation pourrait être encore plus compliquée si Robert avait des dettes, une hypothèque et un régime d'épargne étude. La meilleure approche est de consulter un planificateur financier.

Frantz (profil IN) est planificateur financier et président de PLANIDEX qui offre des services de planification financière intégrée. Sa pratique est strictement à honoraire fixe pour éviter tout conflit d’intérêts associé à la vente de produits financiers ou de gestion de placement au pourcentage.
**AVERTISSEMENT IMPORTANT**
Cette lettre est une source d’information et d’éducation générales en finances personnelles incluant sans s’y limiter: les placements, la fiscalité, les assurances ou le droit. Les auteurs, collaborateurs et autres organismes affiliés ne fournissent aucune recommandation personnalisée de quelques manières que ce soit. Consulter toujours un planificateur financier lors de vos décisions financières.
Copyright © 2018 PLANIDEX, Tous droits réservés.

Pour mettre fin à votre abonnement? me désinscrire
ou changer vos préférences: mettre à jour
Email Marketing Powered by Mailchimp