Copy
Publie.net — nouvelles de mai : nouveautés, prochaines parutions, mises à jour…
View this email in your browser
Publie.net recherche activement un stagiaire en communication et marketing, impliqué dans l’édition. Être un lecteur numérique est apprécié. Durée : de 3 à 6 mois. Stage rémunéré. Télétravail.
ATTENTION : il ne s’agit pas de production EPUB, mais bien de communication et marketing.

DÉCOUVRIR L’OFFRE DE STAGE COMPLÈTE >

NOUVEAUTÉS : de la littérature contemporaine, des nouvelles, de la poésie...

PARUTION AUJOURD'HUI
Ma mère est lamentable
, de Julien Boutonnier. Le récit fragmenté d’une perte, une poésie du cri, un tour de force, un texte dont le rythme est magistralement orchestré par Julien Boutonnier, qui touche ici à ce que nous avons de plus profond, de plus universel aussi : la mort. Que ceux qui se disent réfractaires à toute forme de poésie acceptent de se plonger dans ce livre : il ne vous laissera pas insensibles. Spectateurs de la marche du narrateur vers le souvenir, happés par la violence du verbe, nous assistons à un périple intérieur calqué sur les kilomètres qui défilent.
«  
Il a envie de résister. Il a envie de respirer. Il a envie de continuer. » 
Accéder à la page du livre >
Never mind the novels here’s the short stories, de Christophe Atabekian et Emmanuel Tugny est un OVNI littéraire. En une adaptation libre de l’album mythique des Sex Pistols, les auteurs créent douze nouvelles, interprètent et déconstruisent chacune des chansons de l’album. Un recueil punk au vrai sens du terme, déroutant, à contre-courant, anarchique, radical, arrogant, rétif à la classification, absolument insoluble dans l’eau tiède de la contemporanéité littéraire du moment.
Accéder à la page du livre >
Les jeûneurs, de Clotilde Escalle. Un voyage onirique dans un monde désertique et post-apocalyptique. Vous y découvrirez une fabrique, machine vivante tout droit sortie d'un vieux film de science-fiction. Une forteresse. Des robots. Des pensées-graines. Des passerelles entre le désert d'ici et le monde d'autrefois. Des morts qui parlent, une douleur de marbre, un monde métallique. Une plongée dans une littérature où l'on doit mettre de côté toute rationalité et faire confiance à ce qui défile devant nos yeux : votre imagination, aux mains tout entière des jeûneurs, sera votre meilleur guide dans ces contrées fantomatiques.
Accéder à la page du livre >
Ligne est un projet expérimental mené par Michèle Dujardin et Sébastien Ecorce. Deux auteurs qui ne se connaissent pas, mais échangent sur Facebook, de façon construite, sur la durée, chacun renvoyant son approche à l’autre comme un défi de pensée et d’écriture. Mener le projet à sa radicalité, jusqu’à son terme, passer alors de « ligne » à « rémanence », à « impasse », continuer.
Accéder à la page du livre >

À VENIR...


Le 25 mai, parution du premier tome de La Saga de Mô, une série à la croisée du fantastique et du polar. Les nuits de Paris, grand classique du mystère de Pierre Zaccone, dont les neuf premiers épisodes sont disponibles en ligne, sera en ligne le 20 mai. Le 30 mai, parution du recueil de nouvelles de Matthieu Hervé, Monkey’s Requiem. En juin, Inlands, une collaboration poésie-photo de Louise Imagine et Jean-Yves Fick qui vous emmènera tout droit en Islande…
 

MAIS AUSSI DU PAPIER ! 


dimanche 25 mai
La Saga de Mô, T.1 : La Meneuse — Michel Torres
 
mercredi 28 mai
Bernard-Marie Koltès, Généalogies — Christophe Bident
[découvrir le livre numérique]
 
mercredi 4 juin
Femme à la nature morte — Jean-Pierre Suaudeau
[découvrir le livre numérique]
 
36 nulles de salon — Daniel Cabanis
 
mercredi 11 juin
Ligne — Michèle Dujardin | Sébastien Ecorce
[découvrir le livre numérique]
 
La digue — Ludovic Degroote
[découvrir le livre numérique]
 
mercredi 18 juin
L’enfant secoué — Patrick Froehlich
[découvrir le livre numérique]
 
Navigations — Marcello Vitali-Rosati
[découvrir le livre numérique]
 
mercredi 25 juin
Demain/Tomorow — Joseph Conrad | trad. Jean-Yves Cotté
 
Il y a le chemin — Jean-Yves Fick
[découvrir le livre numérique]

 

MISES À JOUR : 


Gros lot de mises à jour, ça ne chôme pas dans les chaumières !
(cliquez sur les couvertures pour accéder directement aux pages de téléchargement)
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
Google Plus
Google Plus
Copyright © 2014 Publie.net, Tous droits réservés.


se désinscrire    modifier les préférences 

Email Marketing Powered by Mailchimp