Copy
Publie.net : des nouvelles de juin
View this email in your browser
Share
Tweet
Forward
+1

Et d’abord, des nouvelles…

Bonjour à tous,

D’abord un petit message pour vous informer que les publications print sont gelées ou ralenties pour cet été. En effet, Gwen Catalá a eu un accident de moto en Thaïlande et il est actuellement en convalescence, entouré de sa famille et de ses amis. Cela entraîne donc une réorganisation du travail qui se met progressivement en place. Publie.net ne s’arrête pas de tourner pour autant, bien entendu, et toute l’équipe est comme toujours sur le pont pour vous proposer un catalogue de littérature contemporaine de qualité. En attendant son retour, merci de contacter roxane[at]publie[.]net pour le suivi des projets en cours avec Gwen.
Par ailleurs, et comme nous l’avions annoncé au début de ce mois, nous stoppons la réception de manuscrits pour cet été et ce jusqu’en octobre. Cela nous permet de nous recentrer sur nos propres recherches et lectures sur le web, un mode de fonctionnement qui est l’ADN de Publie.net et auquel nous souhaitons redonner toute sa place.
Nous sommes également en pleine réflexion autour du livre-web, le travail ne manquant pas, et avançons dans cette direction persuadés que la complémentarité des supports et le choix donné au lecteur sont des cartes maîtresses.
Enfin, mettre en avant le contenu par le contenu, pour reprendre une expression de Jean-François Gayrard, c’est ce que nous essayons de faire avec le site de La Saga de Mô qui inaugure une nouvelle façon chez Publie.net de plonger le lecteur dans un univers. Nous espérons que cela vous donnera le goût d’acheter le livre et de découvrir le premier tome de cette saga que nous portons avec espoir et fierté.
Nous vous souhaitons de belles lectures et il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de la librairie pour découvrir les nouveautés de ces derniers mois, de beaux et grands textes qui méritent qu’on leur donne une chance !

[NOUVEAUTÉ] > INLANDS | Photographie et poésie avec Louise Imagine & Jean-Yves Fick, un nouveau voyage dans la collection Horizons


Elle a su voir et capter la profondeur bleue que les glaces donnent à l'Islande, et même l'été, la fraîcheur de ses verts, la densité de ses marrons ; elle a fixé la lumière et pourtant celle-ci semble encore vibrer et se jouer des paysages qu'elle éclaire ; ce sont des ciels, des lacs, des chemins, ce sont des montagnes, des déserts de roches, des chutes d'eau, des souffles de brume, c’est la nature multiple et nue ; et Louise Imagine révèle dans ses photographies que la nature a seulement besoin d'exister pour être belle.

Entrelacée à ces fenêtres ouvertes sur les paysages islandais, la rêverie poétique et musicale de Jean-Yves Fick trace son sillon, une voix d'abord ténue compose le chant d'un ostinato qui passe de rivages lumineux à des ténèbres insondables. C'est le rythme d'une fugue, la mélodie d'un voyage, l'harmonie de la poésie mêlée à celle de la photographie, et c'est l'origine d'un nous, l'origine d'un monde que ce livre pose là comme un jeu de reflets dans l'eau. Subtil et beau.

Une version EPUB3 fixed-layout est également disponible. Préférez donc lire celle-ci si votre appareil le permet, elle est faite pour ça et met les photographies et le texte encore plus en valeur !
 
Accéder à la page du livre >

MONKEY’S REQUIEM | Un recueil de nouvelles atypiques

Parution d’un recueil de nouvelles atypiques, celui de Matthieu Hervé qui, nomade, grand amateur de cinéma, de poésie et d’art, se fait passeur d’histoires et un peu voyageur dans le temps.
Une voix singulière que la sienne, que vous avez pu notamment découvrir sur nerval.fr avec deux des textes de ce livre — Le peintre exclusif et Élie Madero —, textes un peu retravaillés pour la version livre, mais qui sont l’exact reflet de ce recueil si particulier et qui nous a tant plu chez publie.net ; les voix se mêlent, les personnages se croisent, un monde s’installe sur un fil tendu.
Accéder à la page du livre >

LA SAGA DE MÔ | Papier, numérique et web pour ce premier tome écrit par Michel Torres, et dédicace à la librairie Sauramps le 26 juin

Plongez dans l’univers de Mô, dans ce premier tome intitulé La Meneuse, un roman noir teinté de fantastique, découvrez tout l’environnement de la Saga sur le site officiel.
Michel Torres présentera et dédicacera son livre à la librairie Sauramps (Montpellier) le 26 juin de 18h à 19h. Nous espérons vous y rencontrer ! Toutes les informations à retrouver ici.
Se procurer le livre >

LA REVUE D’ICI LÀ | Tous les numéros de la revue à 1,99€ jusqu’au 30 juin, soutenez la création contemporaine !

Télécharger les numéros >

GUILLAUME VISSAC | L’auteur de fuirestunepulsion.net en quatre livres remis à neuf 

Découvrir les livres >

LA PARTIE | Jean-Pierre Suaudeau se met au football...

Le ballon rond en littérature... peut-être que la meilleure manière de regarder un match c'est encore de le lire !
Qu’est-ce qui traverse l’esprit d’un joueur de football quand il est sur le terrain ou dans les vestiaires ? Quand il loupe, quand il réussit, quand il a froid, quand il court, quand il se bat ?

C’est ce que Jean-Pierre Suaudeau explore en six parties : approche, échauffement, première mi-temps, mi-temps, deuxième mi-temps, fin de partie, le tout pour une lecture d'1h30 environ, soit la durée d’un match (vous voyez comme il a bien pensé les choses).
Une équipe de football comme un régiment qui part en guerre, dans le froid et dans la boue : c’est bien plus que taper dans un ballon, et les combattants qui attendent chaque semaine le nouveau coup de sifflet de l’arbitre, ne le font finalement peut-être pas pour la victoire mais pour la bataille...

UN OVNI FOOTBALLISTIQUE À DÉCOUVRIR LE 30 JUIN EN NUMÉRIQUE SUR PUBLIE.NET.
[couverture non-définitive]

 
Share
Tweet
Forward
+1
Copyright © 2014 Publie.net, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp