Copy
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
INTERVIEW DE RENTRÉE :

                                              

A l’occasion de la rentrée scolaire, Richard Duvauchelle fait le point sur les dossiers de la rentrée. Interview en 6 questions.
 
Cela fait 18 mois que vos 5 colisitiers et vous êtes élus. Comment cela se passe-t-il ?
 
R.D : Depuis 18 mois, nous faisons des propositions. Sur l’aménagement de la Ville, sur la proprété, sur les services aux bellifontains, sur les écoles ou sur les aînés, nous soumettons régulièrement nos propres solutions à la majorité municipale. Malgré cela, la majorité municipale ne nous écoute pas et ne prend même pas la peine de débattre de nos propositions. (...)

LIRE LA SUITE

Nous suivre
Blog de Cédric Thoma
Nous contacter / S'inscrire à la lettre d'information
Bénédicte Savatier, Conseillère municipale de Fontainebleau
Chaque mois, nous vous proposons de découvrir notre activité d'élu en vidéo. Aujourd'hui, rendez-vous avec Bénédicte Savatier . Son parcours, son engagement en 3mn ! 
CHARTE GRAPHIQUE :  En mars dernier, le Maire décidait de changer la charte graphique de la Ville. Une dépense de 26 000€ visiblement peu appréciée des Bellifontains qui se sont exprimés en nombre dans la presse locale. Une vidéo parodique reproduisant le logo en 8mn a même réalisé près de 3000 vues ! 
DÉMOCRATIE LOCALE : Nous avons écrit à la majorité municipale pour demander une égalité des droits entre élus municipaux. Nous souhaitons pouvoir disposer d'un stand sur le Marché comme la majorité municipale et d'espaces d'expression dans les supports de communication de la Ville. NOS PROPOSITIONS ICI.
LUCIEN CEZARD : Le Département de Seine et Marne a décidé d'investir pour l'extension du collège Lucien Cézard, évitant ainsi la fermeture de cet établissement de centre-ville. Nous avons toujours soutenu cette solution et nous ne pouvons que saluer cette décision. Lire l'article de presse sur le sujet
NIKE, LE PSG & LE CHÂTEAU :  Le dernier clip de publicité de Nike pour le PSG a été réalisé au Château de Fontainebleau. Une scénographie impressionnante et un énorme coup de publicité pour notre Palais National, décidément régulièrement à l'honneur. Bravo ! 
NOUVEAU MAGAZINE : Le magazine indépendant Au Coeur de ma Ville arrive à Fontainebleau. Déjà existant à Melun, le magazine propose une version bellifontaine. Au programme, les manifestations culturelles et commerciales de la Ville. Le 1er numéro est à découvrir ici
BRÂME DU CERF En forêt, de mi-septembre à mi-octobre, alors que l’automne pointe le bout de son nez, un cri fort et profond résonne aux tréfonds des bois, parfois sur plusieurs kilomètres. C’est le brame du cerf qui annonce la saison des amours. Bien souvent, c’est une occasion pour aller observer les animaux en forêt tout écoutant leur retentissement. Chaque année, de plus en plus de personnes viennent dans ces massifs pour assister au brame. Cet afflux de visiteurs n’est malheureusement pas sans conséquences.
C’est pourquoi, pour assurer la tranquillité des animaux comme la sécurité des usagers, l’ONF rappelle les consignes de sécurité à avoir en tête pour observer le brame. A LIRE ICI.
NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE RENTRÉE !
Share
Tweet
Forward


Se désabonner    Préférences