Copy
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
CLUB DE FOOT EN PÉRIL : 

Est-il normal que le Conseil Municipal découvre la quasi-faillite du club de foot par voie de presse ? M. Raymond évoque avoir "obtenu une subvention exceptionnelle de 15 000€" en 2015. Lorsqu'en juin 2015, le dossier est passé en Conseil Municipal, M. Raymond n'a nullement évoqué des problèmes de gestion du club mais la disparition de Correal comme sponsor, de cambriolages récents et de frais de justice suite à une bagarre avec le club de Montereau. 

Face au peu d'informations fournies, nous nous étions abstenus : l'avenir nous a malheureusement donné raison. Jamais depuis cette date le sujet du club de foot n'a été réévoqué au Conseil Municipal. Lorsque l'on découvre que depuis janvier les animateurs du club ne sont pas payés, cela n'aurait-il pas mérité un débat ? La Ville indique exiger un "audit financier" mais chaque année le club a l'obligation légale de nous fournir les comptes. M. Raymond ne les a t il jamais demandé ? 

On a l'impression de revivre la même histoire qu'avec l'Union des Commerçants en 2013 puis FLC en 2015. Une histoire où la Mairie, en désaccord avec les dirigeants d'une association, précipite sa chute pour ensuite pouvoir renouveler l'équipe dirigeante à sa guise, et ce, en toute opacité. Nous exigeons de M. Raymond des explications rapides sur ce sujet, en provoquant une réunion d'urgence du Conseil Municipal.

Cliquez sur l'image pour agrandir ou lire ici

Les grèves de transport ont durement affecté les voyageurs de notre gare. Notre colistier Cédric Thoma a été interrogé comme usager quotidien de la ligne R. 
Rejoignez également la page "Collectif des usagers de la gare de Fontainebleau-Avon" qui donne toutes les informations utiles sur le trafic dans notre gare. 
Share
Tweet
Forward
FÊTE DE L'EUROPE : 
La Fête de l'Europe qui s'est déroulée fin mai à Bois le Roi a été l'occasion de rappeler les apports de la construction européenne.
A quelques jours du référendum sur le "Brexit", nous tenons à souligner l'importance particulière d'événements comme celui là pour rendre l'Europe plus concrète auprès des citoyens ! Retrouvez la vidéo de VFO à cette occasion
STADE DE LA FAISANDERIE :
En novembre 2009, la Municipalité annonçait dans le magazine municipal que le Stade de la Faisanderie accueillerait une équipe de foot pour s'entraîner lors de l'Euro 2016. Les travaux devaient alors prendre fin en... janvier 2013. 
7 ans plus tard, Fontainebleau
 n'a pas d'équipe de l'Euro qui s'entraîne à la Faisanderie, l'inauguration prévue en avril a été repoussée à fin septembre et notre club de foot est au bord du précipice. Relire l'article de novembre 2009.
FESTIVAL DJANGO REINHARDT 
Suite aux inondations qui ont durement touché Samois sur Seine, le festival Django Reinhardt se déroulera cette année dans le Parc du Château de Fontainebleau. 
Un grand merci à tous ceux qui permettent à cette manifestation exceptionnelle de se tenir malgré les conditions !
Informations et inscriptions ici
GRAND PARQUET :
Plusieurs élus de la majorité municipale ont polémique par voie de presse nous accusant d’être « malhonnête » en expliquant que le Grand Parquet « rapporte de l’argent » à la Communauté de Communes, sans préciser combien. Nous maintenons le chiffre de 800 000€ de déficit annuel cumulé. Le détail des explications à lire ici.  
CRUE :
Les communes du Sud Seine et Marne, particulièrement autour de Nemours et Morêt sur Loing, ont été durement touchées par les inondations. Les opérations de nettoyage ont commencé après cette crue exceptionnelle, pire que celle de 1910. Si vous avez l'occasion de proposer votre aide, n'hésitez pas, les besoins sont encore importants ! 
Nous suivre
Blog de Cédric Thoma
Nous contacter / S'inscrire à la lettre d'information


Se désabonner    Préférences 

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
None · Fontainebleau, France · Fontainebleau 77300 · France

Email Marketing Powered by MailChimp