Copy
Lettre d'information – Automne 2015
Afficher dans un navigateur

Nouveau look !

Après le lancement des sites Zoos et Cirques au printemps et à la rentrée, Code animal termine sa mue en redessinant entièrement son site Code-animal.com. Un design plus moderne et une ergonomie plus claire pour vous permettre de mieux comprendre nos actions, de les suivre et de nous soutenir dans nos combats. Bonne lecture !
DELPHINARIUMS

Inondations : double peine pour les animaux de Marineland

Après les inondations qui ont frappé la côté méditerranéenne, Code animal dénonce le discours de cet établissement, dans une lettre ouverte signée par 21 associations internationales.

Valentin, 1996-2015

Valentin, orque captive du Marineland d’Antibes depuis sa naissance, est mort le 12 octobre. Il aura passé toute sa courte vie en captivité. Nous vous racontons son histoire.

ZOOS

Le zoo d'Amnéville perd son statut de membre permanent de l'EAZA

Suite à l'action de Code animal et d'Aves, l'établissement, qui a fait l'objet d'une inspection de l'Association européenne des zoos en juin, est rétrogradé au statut de membre temporaire pour un an. En cause : son numéro de dressage de tigres, le Tiger World.

Quand les perroquets font du vélo : la réalité derrière le show

Le quotidien des perroquets utilisés dans des spectacles par certains zoos ressemble à un calvaire : isolés des leurs, condamnés à ne plus voler, ils sont contraints de se livrer à des numéros aux antipodes de leur nature.

Enquête Endcap : lancement de la campagne 2015

Code animal est l’interlocuteur français de la Born Free Foundation et de la coalition Endcap pour évaluer les conditions de détention des animaux dans les zoos, ainsi que des aspects liés à la sécurité du public.

CIRQUES

Nouveau site de campagne : Cirques-de-France.fr

Nous avons lancé un site dédié à notre campagne sur les cirques avec animaux. Avec, en particulier, une base de données des cirques, des animaux qu'ils détiennent et des infos sur la réglementation.

C'est quoi ce cirque ?

Entre traçabilité et opacité, les cirques semblent avoir opté pour la deuxième voie. Des « Zavatta » qui n’en sont pas, des enseignes dont le nom change régulièrement, des libertés en matière de réglementation : revue de détail des pratiques des cirques.

NAC, LES NOUVEAUX ANIMAUX DE COMPAGNIE

Combattons pour les poissons combattants !

Les combattants sont de petits poissons originaires d’Asie, qui sont vendus dans de minuscules bocaux d’animaleries. Code animal pointe l’impact éthique d’une telle présentation, participant à une chosification de l’animal. Nous allons donc lancer tout prochainement une campagne pour ces petits poissons, intitulée «Combattons pour les combattants».

NOUS Y ÉTIONS AUSSI
À la manifestation contre le centre de primatologie de Niederhausbergen

Le 17 octobre, Code animal a manifesté aux côtés d'Animalsace, de ProAnima et du collectif Fight for Monkeys, pour protester contre le centre de primatologie de l'université de Strasbourg.

Nous avions révélé, en juin dernier, les coulisses de cet établissement, où sont actuellement détenus des centaines de singes, qui seront revendus à des laboratoires d'expérimentation animale.
SOUTENEZ NOS ACTIONS : FAITES UN DON !
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Code animal
Code animal
Zoos de France
Zoos de France
Cirques de France
Cirques de France

Code animal est une association de droit local 1908 inscrite au tribunal d’instance de Strasbourg, spécialisée dans la relation entre l’homme et l'animal, plus particulièrement au travers de la captivité. L’association défend l’idée de respect de tout être vivant, humain ou non humain. Entièrement bénévole, Code animal n’est affiliée à aucun parti politique ou religieux. Tous les dons servent à financer nos actions de sensibilisation, de lobbying ou de libération.

Code animal - Maison des associations – 1A, place des Orphelins – 67000 Strasbourg – France
www.code-animal.cominfo@code-animal.com
Membre de la Coalition Endcap pour mettre fin à la captivité des animaux sauvages.
Accéder à mes préférences de réception | Me désabonner de cette liste de diffusion