Copy
Appel aux dons – Décembre 2015
Afficher dans un navigateur

Aidez-nous à offrir une autre vie aux ours des Poliakov

« Nous pouvons clairement constater l’aversion et la peur ressenties par cet ours. »

Nous, ce sont les chercheurs et les spécialistes de la Fondation pour les ours, organisation allemande qui vient en aide aux ours maltraités et les recueille dans des sanctuaires.

À la demande de Code animal, la fondation a en effet expertisé le cas de Micha, ours brun détenu par le couple de dresseurs Sacha et Dani Poliakov. Verdict : « La Fondation pour les ours qualifie les conditions de détention de Micha de cruauté envers un animal. » Arrière-train raidi par l’arthrose, pattes douloureuses à cause du manque d’exercice, Micha vit un calvaire.
 


Son instinct sauvage a été détruit, il a été régulièrement frappé et il doit en plus se livrer à des numéros aussi absurdes que ridicules, qui le blessent physiquement.



En mai 2014, Code animal avait déposé plainte pour mauvais traitements contre le couple Poliakov. Une plainte classée sans suite cette année par le procureur de la République du Loir-et-Cher.

Après les images tournées cet été par Aves France et grâce à l’expertise de Rüdiger Schmidel, directeur de la Fondation pour les ours, nous avons à nouveau saisi la justice. Mais, en cas de classement sans suite, nous devrons cette fois le faire par l’intermédiaire d’une citation directe, pour arracher les ours à la vie de misère et de souffrance que leur fait vivre le couple Poliakov.
 


Pour financer cette procédure, coûteuse, nous avons besoin de vos dons. L’état de l’ours Micha est particulièrement alarmant, aidez-nous à agir au plus vite et à lui offrir une retraite salutaire dans un sanctuaire.



Photo : l'un des ours des Poliakov. Crédit : Isabelle et Alain Boyaval, Faune Explo.
SOUTENEZ CETTE ACTION : FAITES UN DON !
Faites passer le message
Share
Tweet
Forward
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Code animal
Code animal
Zoos de France
Zoos de France
Cirques de France
Cirques de France

Code animal est une association de droit local 1908 inscrite au tribunal d’instance de Strasbourg, spécialisée dans la relation entre l’homme et l'animal, plus particulièrement au travers de la captivité. L’association défend l’idée de respect de tout être vivant, humain ou non humain. Entièrement bénévole, Code animal n’est affiliée à aucun parti politique ou religieux. Tous les dons servent à financer nos actions de sensibilisation, de lobbying ou de libération.

Code animal - Maison des associations – 1A, place des Orphelins – 67000 Strasbourg – France
www.code-animal.cominfo@code-animal.com
Membre de la Coalition Endcap pour mettre fin à la captivité des animaux sauvages.
Accéder à mes préférences de compte | Me désabonner de cette lettre d'information


Email Marketing Powered by Mailchimp