Copy
View this email in your browser
Si vous aimez nos inspirations, faites suivre notre newsletter, concoctée avec amour ! Pour nous suivre sur Twitter c'est ici, sur Instagram, c'est , sur Linkedin c'est par ici et sur Facebook : c'est par là

La wishlist de Noël Creative Tech est là! ! 


 
L’éternel recommencement. Les Finlandais font couler du plomb dans de l’eau froide pour prédire, selon la forme obtenue, si l’année sera bonne ou non. Les Romains offraient de la verveine et des petites pièces comme gage de bonne année.  Vous pouvez aussi avaler vos douze grains de raisins espagnols, vous embrasser sous le gui cueilli à la serpe d’or dans les bois français, sauter à pieds joints dans la nouvelle année de votre chaise danoise. 

Chez CreativeTech, on va fouler des grains de raisin à pieds (sans plomb) joints dans de la neige infusée de verveine et de gui. Chacun son truc.


 
Vivre l'art digital

Dans notre wish list cette année, on aimerait que toutes les banques du monde prennent exemple sur Citéco en mettant en avant une collection d’art digital. Kesaco Citéco ? C’est le nouveau musée de l’économie, qui a ouvert pendant le Covid et est donc passé un peu sous les radars. Il n’est bien sûr pas trop tard pour aller se délecter dans cet endroit, situé dans la plaine Monceau et créé à l’origine par le collectionneur Émile Gaillard. Racheté en 1919 par la Banque de France, ce bâtiment de briques aux allures de château de fée abrite des œuvres formidables dans « l’exposition permanente »  (bon d’accord pas hyper glam le titre de l’expo). Nos amis de la Banca do Brasil sont eux aussi adeptes de l’art digital. On attend avec impatience les prochains et on peut même leur donner des idées !
De gauche à droite : "Gonflées ces GAFA" de Julien Levesque, à Citéco / "Mosaic Virus" d'Anna Ridler ©Creative Tech
Des voyages mentaux comme physiques 
 
Pour rêver (toujours !) on se souhaite à tous d'aller à Copenhague pour une exposition onirique dans un décor trépidant. Lieu de culture singulier, Cisternerne, ancien réservoir d'eau, se trouve en souterrain et avec son atmosphère sombre et humide, porte des expositions d'art contemporain exceptionnelles. Après une invitation à Tomàs Saraceno où il était possible d'approcher ses installations à bord d'une barque, le musée annonce une exposition par Chiharu Shiota, intitulée "Multiple Realities". 

Artiste incontournable, ses installations monumentales faites de fils à l'image de vastes et stupéfiantes toiles d'araignée à échelle humaine nous transportent dans de nouvelles dimensions ! Nous n'avons aucun doute sur la magie qui s'opérera entre un lieu aux dimensions uniques et la vision de la plasticienne, pour un voyage à de multiples frontières : notre imagination, nos perceptions des espaces, des ressentis ...Pas de dates annoncées, si ce n'est pour la belle année 2022 qui s'annonce !
De gauche à droite : 'The web of time" par Chiharu Shiota ©©Kristina D.C. Hoeppner / Cisterne ©Flickr
 
Un numérique toujours plus social ! Et plus arty ?
 
Vous en avez peut-être entendu parler, mais en 2021 a eu lieu la sixième édition du Z Event : un événement caritatif rassemblant la crème du streaming jeu vidéo français – sur Twitch – le temps d’un marathon d’un week-end, où le contenu diffusé sert à récolter des fonds pour une association caritative ! Alors qu’en 2020, la bande avait récupéré plus de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International, cette année ils ont réussi à lever…plus de 10 millions d’euros pour Action Contre La Faim ! On espère voir encore plus d’actions de ce type, utilisant le numérique comme accélérateur social ! Avec l’explosion des métavers, on peut déjà imaginer des événements semblables en taille XXL... À quand un événement caritatif engageant, social et arty dans nos nouveaux mondes virtuels ? CreativeTech est là pour vous aider à le co-construire dans les mondes virtuels !
                ©Unsplash
Le cadeau de l'équipe ☺️🌲

Pour bien terminer l’année, l’équipe CreativeTech a eu droit à bonne dose de poésie avec le splendide spectacle Pixel de Mourad Merzouki au théâtre Le 13ème art ! 
Le chorégraphe, désormais à la direction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, inscrit son œuvre au carrefour du hip-hop et de la vidéo interactive développée par la Compagnie Adrien M et Claire B.
Durant plus d’une heure, nous sommes transportés dans un monde aérien, musical, féerique bref tout simplement magique. Un très beau cadeau à glisser sous le sapin ou ailleurs pour vivre un moment unique avec vos proches. Toutes générations confondues. 
 
                ©CreativeTech
Vous reprendriez bien un peu de tech ? 
 
Gouteuse de tech, l'équipe vous a concocté une petite sélection de devices innovants pour des cadeaux de Noël un peu en retard ! 
 
  • Avis aux aficionados de cafés, thés ou même chocolats chauds ! Ember propose son mug intelligent Mug² qui vous permettra de garder à la bonne température vos boissons chaudes grâce à un système de régulation thermique...Parfait pour les films de Noël sous la couette ! 
     
  • Et si vous pouviez créer de la musique ou un monde virtuel uniquement grâce à votre cerveau ? La start-up française (cocorico !) NextMind l'a fait ! Au moyen d'un casque enregistrant l'activité électrique du cerveau, il est par exemple possible de directement le connecter au moteur de jeu Unity pour créer un monde en 3D uniquement par la concentration...Nous sommes déjà dans le futur ! 
     
  • Pour finir, un petit NFT à emporter chez soi ? Passez à l'Avant Galerie Vossen pour du cryptoart de derrière les fagots ! Si vous préférez vous délecter d'un nifity à débouchonner pour de vrai ? Achetez une bouteille de vin sur Land of Wine
                ©Pixabay
Un Smart Christmas Contract

Cette année, fini les lettres au père Noël, tout se passe via #NFT. Grâce au "Smart Christmas Contract" by CreativeTech : nos rêves deviennent réalités et nos petits lutins de Laponie prennent des couleurs de Mineurs sur la Blockchain. Finies les lettres perdues, finies les livraisons en retard ou les cadeaux inutiles... le père Noël n'a plus d'excuse avec sa crypto-hotte de Noël !
Si 2020 a été l'année de tous les records et de toutes les extravagances sur la Crypto-artistico-NFTo-sphère, de nouveaux outils sont bien là pour transformer de nombreux usages. En 2021, on souhaite donc pouvoir augmenter nos expériences bien réelles grâce à de nouvelles œuvres-NFT, de nouveaux pass-NFT ou de nouveaux droits-NFT qui continueront d'étendre les frontières de nos mondes physiques dans des métavers bientôt sublimes (grâce à CreativeTech bien sûr) pour créer de nouvelles émotions. Préparez vos Métamasks, la fête ne fait que commencer.

  À très bientôt pour de nouvelles aventures et surtout passez de très belles fêtes !

Suivez-vous sur les réseaux ! 
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
Website
Copyright © 



Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.