Copy

 Collectif neuchâtelois 
 pour la Grève Féministe 


Lundi 14 juin
on sera en grève !
Participe toi aussi à la grève féministe, plusieurs actions sont prévues en ville de Neuchâtel et à la Chaux-de-Fonds, et partage avec le plus grand monde le programme détaillé de la journée que tu trouves dans cette newsletter et sur les réseaux sociaux du Collectif (clique ici pour le flyer avec le programme de la journée). 
On recherche encore des personnes pour la tenue de nos stands et la réalisation de certaines actions du coup n'hésites pas à nous écrire à l'adresse grevefeministeneuchatel@gmail.com afin de nous donner un coup de main pour l'organisation de la journée ! Les hommes solidaires sont les bienvenus !
On a prévu aussi des ateliers de bricolage, du coup viens, préparons ensemble le 14 juin 2021 !
14 JUIN 2021 À NEUCHÂTEL

 Occupation féministe de la place du marché 
12h00 Pause féministe et occupation de la place !
Entre 12h-17h viens à nos stands d'information pour discuter ensemble des revendications du collectif et recevoir les derniers renseignements sur les différents projets en cours des groupes de travail. 
  • Stand  "De la culture du viol à celle du consentement" 
  • Stand "AVS21 c'est toujours non" 
  • Stand "Solidarité internationale" 
Des actions sont également prévues !
  • 13h30 Action AVS21 c'est toujours non ! 
  • 13h-15h Action de soutien aux employé.x.e.s du secteur de la vente
  • 15h19 Action contre les inégalités salariales. C'est l'heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement. Par rapport à l'année passée ça a reculé de 5 minutes (15h24 en 2020)! Donc amène ta chaise-longue ou ton linge de plage violet car le 14 juin à 15h19 on refuse le travail non-rémunéré ! 
 Place rouge, les jeunes rives 
18h00 Action poing levé contre les violences et les féminicides
18h02-18h30 Discours

18h30 Départ du cortège

 Place du marché 
19h30 Fin du cortège et discours
14 JUIN 2021 À LA CHAUX-DE-FONDS

Avec l’association Togayther

 Occupation féministe de la place Espacité 
12h00 Pause féministe et occupation de la place !
Entre 12h00-16h30 viens à notre stand d'information pour discuter ensemble des revendications du collectif et recevoir les derniers renseignements sur les différents projets en cours des groupes de travail. 

Des actions sont également prévues!
  • 11h30-16h30 Atelier créations de pancartes et lectures féministes
  • 15h19 Action contre les inégalités salariales, suivie d'une action craie
  • 16h51 Départ en bus en direction de Neuchâtel pour la manif’ !
 Retour à la Chaux-de-Fonds 
20h45 au Cinéma ABC projection du doc “De la cuisine au parlement” suivie d’une discussion.
#14juin #grevefeministe #grevefeministeneuchatel #avs21non #mariagepourtous #sicestpasnoncestoui #passansmonconsentement #niunamenos #ecofeminisme #intersectionnalite
Il s'agit de créer des pancartes pour la manif' du 14 juin. Il y aura du matériel à disposition mais si tu as du matériel de récupération ramène-le (rubans, tuteurs pour orchidées, vieux rideaux de douche, draps, cartons, etc.), ou aussi de simples ciseaux et feutres permanents ! 

L'Association Togayther participera à la Grève féministe du 14 juin à la Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel. Pour être prêt-e-x-s, iels organisent un atelier « pancartes queer » à la Tchaux le samedi 12 juin à partir de 15h. Tu peux avoir plus d'informations et accéder au formulaire d'inscription ici Atelier pancartes queer.

ACTUALITÉS &
RECOMMANDATIONS

Réforme AVS21, retour sur les fondements inégalitaires des assurances sociales !
Conférence mercredi 09 juin 2021 à 19h00 via Zoom


Avec Carola Togni qui reviendra, au travers d’une perspective historique, sur les fondements inégalitaires des assurances sociales lors de leur mise en place ainsi que sur les mobilisations féministes pour rendre la sécurité sociale accessible aux femmes. Pour sa part, Joëlle Racine nous expliquera en quoi consiste la réforme AVS21 et comment, malgré les inégalités salariales, le parlement veut la faire financer sur le dos des femmes. 
Lien zoom : https://ethz.zoom.us/j/65283228576
La conférence est ouverte à tout le monde !

Le grève féministe appelle à voter NON à la loi MPT

La grève féministe appelle à voter NON mais surtout appelle à VOTER ! C’est pas encore perdu on peut encore inverser la tendance. Cette loi va avoir un impact DIRECT sur nos luttes, il faut se mobiliser. Encourage les personnes à voter autour de toi et aide-les si besoin, certaines personnes ne savent pas comment voter ou n’ont jamais voté.
On peut le faire, quand la puissance féministe se met en route on est capables ! 

Stop à la discrimination à l'embauche !


Un cas de discrimination à l'embauche devant la justice neuchâteloise. Action de soutien du 31 mai devant l'Hôtel de Ville de Neuchâtel.



31 mai : Action de soutien d'une motion visant à lutter contre le harcèlement sexiste et sexuel

Soutien à Togayther à la Chaux-de-Fonds, à l'arrivée des membres du Conseil général Chaux-de-Fonnier, lors du dépôt d'une motion visant à lutter contre le harcèlement sexiste et sexuel.
Grève du climat

Le Collectif neuchâtelois pour la Grève féministe s'est joint aux actions du 21 mai dernier de la Grève pour l'Avenir. Nous avons des revendications communes et nous souhaitons mettre en avant la convergence des luttes. Ensemble on est plus fort.x.es.
A 11h59, nous avons fait du bruit à la place Pury à Neuchâtel et à Espacité à la Chaux-de-Fonds. Nous n'avons plus une minute à perdre pour changer de cap et créer une justice sociale et écologique.
18h Discours et cortège en ville de Neuchâtel (prise de parole du Collectif à la minute 41:56 de la vidéo).

Action contre le projet de loi sur la révision du droit pénal relatif aux infractions sexuelles.

Le 9 mai, on a fait une action à la Chaux-de-Fonds et le 10 mai on a rejoint les autres collectifs suisses pour manifester devant le Palais Fédéral.
Nous voulons que le consentement soit au centre de la définition du viol et que les pénétrations anales et orales soient également considérées comme viol. 
Pour plus d'information : https://linktr.ee/Gtconsentement ou le compte Instagram @PasSansMonConsentement 
On ne lâche rien !
À bientôt !


Amour & sororité,
Le Collectif Neuchâtelois
Facebook
Twitter
Link
Website
Vous avez reçu notre newsletter suite à votre inscription. Nous vous invitons à la partager avec votre réseau. Pour s'inscrire c'est par ici.


Copyright © 2021 Collectif neuchâtelois pour la Grève féministe, Tous droits réservés.