Copy

 Collectif neuchâtelois 
 pour la Grève Féministe 


Cher·ère·s tou·te·s, 

Ce message pour vous communiquer que la plénière ne se fera pas en présentiel, mais par vidéoconférence. Vous trouverez plus d'infos et l'ordre du jour ci-dessous! 

C'est une occasion aussi pour vous rappeler que les élections communales auront lieu dans moins d'une semaine. Le 25 octobre, lançons un changement au niveau local, votons féministe! 

Réunion plénière du 21.10.2020

Lors de la prochaine plénière du Collectif qui se tiendra ce mercredi à 19h15 en vidéoconférence, nous allons aborder entre autres les sujets suivants: 

  1. Grève des femmes en 2021 ?
  2. Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes - 25.11.2020 
  3. Revalorisation des branches essentielles - présentation de la campagne syndicale

Le lien pour accéder à la réunion sera partagé sur le groupe whatsapp du Collectif et peut être transmis par mail sur demande, écrivez-nous à l'adresse grevefeministeneuchatel@gmail.com

Nous vous invitons à participer, les nouvelles militantes sont les bienvenues!

Vous trouverez ici l'ordre du jour détaillé et le PV de la dernière plénière: 
OJ 21.10.2020 - Plénière Collectif Neuchâtelois 
PV 02.09.2020 - Plénière Collectif Neuchâtelois



L'égalité doit être une priorité !
25 octobre 2020 - Eléctions communales


Le 14 juin 2019 s'inscrit parmi les plus grandes manifestations de tous les temps en Suisse, toutefois, nos revendications restent d'actualité. L'inégalité salariale, la non reconnaissance du travail d'éducation et de soin, le sexisme et les violences à l’encontre des femmes* persistent. Cela malgré un discours politiquement correct sur l’égalité et bien que ce principe soit inscrit dans la Constitution fédérale depuis 1981.

Utilisons ces éléctions pour instaurer un changement au niveau local, le 25 octobre votons féministe! 

Pour ce faire nous avons challengé les candidat.e.x.s avec un questionnaire qui leur permet de se positionner à l'égard de nos 14 revendications cantonales et de s'éngager à leur niveau.

De cette manière vous, électrices et électeurs du canton, pouvez consulter les noms des candidats qui nous soutiennent et ainsi voter en toute connaissance de cause. 
Vous trouverez ici la liste de candidat.e.x.s qui ont répondu au questionnaire et leurs réponses: Résultats questionnaire (dernière mise à jour 17.10.2020).

Si vous êtes candidat.e.x et vous souhaitez recevoir le lien vers le questionnaire, contactez-nous à l'adresse: Greve.feministe.neuchâtel@gmail.com

ACTUALITÉS &
RECOMMANDATIONS

Être lesbienne aujourd'hui c'est être non représentée, sujette à des clichés, ne pas avoir accès au débat public et être absente de la prévention sexuelle. Pourtant, les lesbiennes sont à l'origine de nombreux événement historiques. Grace à elles des lois ont pu évoluer. Alors pourquoi restent-elles invisibles et n'obtiennent toujours pas leur juste place?

Pourquoi doivent-elles toujours se battre? Tribu en parle en compagnie d'Alice Coffin, journaliste et auteure de "Le génie lesbien" (Ed, Grasset)

L'InConfortable

Le Podcast haut en couleur qui te sort de ta zone de confort !
Dans chaque épisode, une invitée partage son expérience de femme* raciséex en Suisse autour d'une thématique particulière.

Animation Kaziwa Raim et Fayiza Cissé
Kreatur - Parce que les combats féministes méritent bien un magazine!

Web-émission trimestrielle, Kreatur est née de l’envie d’un groupe de femmes de se faire l’écho des combats et des héroïnes du féminisme, mais aussi de la situation des femmes, de toutes les femmes au quotidien. Ce groupe, on le retrouve, le temps de chaque émission, pour développer un dossier principal, mais aussi des reportages, des rencontres, des chroniques récurrentes. 
Entre meufs

ENTRE MEUFS, c'est la série qui permet aux jeunes femmes de parler ouvertement de thématiques variées sans tabous avec un point de vue 100% féminin. 
On n’a pas donné la parole aux femmes africaines,
elles l’ont prise


Quelle place pour les auteures africaines dans la littérature d'aujourd'hui? Les auteures Véronique Tadjo et Bessora, invitées dans le cadre de l'exposition «Africana» à la Bibliothèque Cantonale Universitaire de Lausanne, évoquent leurs parcours et les défis qui subsistent. 
On ne lâche rien !
À bientôt !


Amour & sororité,
Le Collectif Neuchâtelois
Photo de couverture ©Agnieszka
Photo du 14 juin 2020 par ©Daniel Othenin Girard
Facebook
Twitter
Link
Website
Vous avez reçu notre newsletter suite à votre inscription. Nous vous invitons à la partager avec votre réseau. Pour s'inscrire c'est par ici.


Copyright © 2020 Collectif neuchâtelois pour la Grève féministe, Tous droits réservés.