Lettre d'informations VSF Février 2015 
Voir cet email dans votre navigateur
Edito... 
Solidarité internationale quand tu nous tiens... Les motivations qui conduisent notre engagement, propres à chacun d'entre nous, nous appartiennent. Néanmoins, il n'est pas inutile de réfléchir et redéfinir chaque fois que nécessaire, au sens que nous entendons donner au sein de VSF à nos actions. Dans un monde qui bouge, les idées évoluent. La finance internationale domine l'ensemble des continents muselant au passage les pouvoirs politiques des Etats. D'un même coup, la notion de citoyenneté prend une autre dimension: de "citoyen ordinaire", nous devenons "citoyen militant". A VSF nous ne parlons pas de charité ni de repentance post-coloniale. Nous ne parlons pas davantage d'assistanat mais d'accompagnement au développement des pays du sud. En revanche, nous parlons d'humanisme, d'engagement citoyen, d'engagement responsable voire d'engagement politique pour bon nombre d'entre nous. Dans un monde que nous voulons plus juste, plus équitable, face aux inégalités et aux injustices croissantes d'un monde qui trébuche, l'engagement solidaire n'en devient que plus nécessaire.
L'engagement citoyen, c'est l'affaire de chacun.                   Michel Huchet - Fondateur
Agenda

AGENDA 

 

14 - 15 mars 
Assemblée Générale nationale VSF

AGECA 177 rue de Charonne 75011 Paris
samedi de 9h30 à 23h00 
dimanche de 9h30 à 12h00
contact@voilessansfrontieres.org


Télécharger le programme

Télécharger votre inscription
Vidéo Jean Jacques Lasarte Bassar
Vidéo : reconstruction du poste de santé et maternité de Bassar
 
Cette vidéo de 4'45 réalisée par Jean Jacques Lasarte, illustre ce nouveau projet pour lequel nous recherchons actuellement des financements. 
 
Moussespic
25 Janvier - 7 Février : mission à Djirnda
 
Une Equipe pluridisciplinaire de 5 intervenants conduite par Francis Tolan, pour laquelle il est question d'eau, d'assainissement, de passerelles... mais où dentiste et sage femme ne sont pas en reste !       
En savoir bien davantage....
AG sud-ouest 18 janvier 2015
Une mission sans tirant d'eau mais
avec beaucoup de profondeur...

 
Un voilier "Ambrym", dériveur intégral, un Equipage motivé et actif, le tout mené de mains de maîtres par un duo qui possède la maîtrise parfaite de tous les dossiers... Monique et Max Wolffer nous rendent compte de leur mission
Naviguez avec VSF
Naviguez avec VSF et prenez le large !
 
Retour en Corse pour "Yobalema" l'été prochain et aux Canaries en automne. Profitez de l'occasion qui vous est proposée en qualité d'adhérent de naviguer sur un trimaran de 42' à des conditions très associatives ! 
Lettr'Infos Février Voiles Sans Frontières 10/03/2015 -
Rédaction : Michel Huchet - Francis Tolan - Max Wolffer - Philippe Maysonnave
Graphisme PAO : Michel Huchet 
Crédit photos VSF -  V.Cheneau - JJ Lasarte - G. Brun - F. Tolan - M. Wolffer - P.Maysonnave

Diffusion internet : 890  Tirage papier : 50
https://www.facebook.com/voilessansfrontieres
https://www.facebook.com/voilessansfrontieres
Copyright © 2015 Voiles Sans Frontières


Se désincrire de la liste