Copy
View this email in your browser

"La Bande à Pied" bientôt en Belgique !

“La Bande à pied”, une fanfare haïtienne, soutenue par le WBI (Wallonie-Bruxelles-International) sera prochainement en tournée en Belgique. Une opportunité à ne pas manquer pour les organisateurs d'événements qui veulent faire connaître la culture haïtienne de manière festive!
En cas d’intérêt, contactez sans tarder Sylvain DARTOY: le calendrier se remplit très vite!
Site des organisateurs 

Samedi 2 janvier 21h  -  BEETHOVA OBAS  ​
Beethova Obas (guitar and vocals),Vincent Bruninckx (piano, keys), Pat Calvin (bass), Leonid Muñoz Hernandez (percussions)

The Music Village - Rue des Pierres 50 
1000 Bruxelles, Belgique
Les bénéfices de ce concert financent des projets dans le cadre du partenariat entre l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège et l’Ecole Hôtellerie de La Saline.

Opéra Royal de Wallonie
Place de l'Opéra, 4000 Liège, Belgique

Haïti la créatrice au menu de la rentrée littéraire d'hiver

Cinq ouvrages d’écrivains haïtiens sont au menu de la rentrée littéraire d’hiver, au mois de janvier. On y trouve l’académicien Dany Laferrière, Lyonel Trouillot, Evains Wêche, Makenzy Orcel et le grand poète et romancier René Depestre. 
Dépliant format BD aux couleurs flamboyantes, consacré aux héros marquants de l'histoire d'Haïti, la reine Acanaona, Makandal et Boukman, les esclaves révoltés ou Toussaint Louverture, le libérateur. Les dieux du vaudou planent au-dessus de ce récit à la simplicité magnifique, recommandé aux générations du futur.  ​
S'abonner  -  Se désabonner