Nouvelles de la FGB
Le conseil d’administration de la FGB est ravi d’annoncer que le D r David Goldbloom se joint à son équipe. Nous sommes très heureux que la Fondation puisse bénéficier du savoir-faire acquis par David au cours de ses nombreuses années à titre de professeur de psychiatrie à l’Université de Toronto, de conseiller médical principal au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et de vice-président et président de la Commission de la santé mentale du Canada.
James Hughes quittera son poste de président de la FGB à compter du 1 er juillet 2015. Le conseil d’administration désire remercier Jim pour sa précieuse contribution à la Fondation et au secteur de la santé mentale dans l’ensemble du Canada. Bien qu’il se tourne désormais vers de nouveaux défis, Jim continuera d’agir comme conseiller de la Fondation pour diverses questions stratégiques. « À titre d’ancien directeur général de la Mission Old Brewery et de sous-ministre du ministère de Développement social du Nouveau-Brunswick, Jim a développé une vision unique concernant de nombreux aspects du système de soins de santé mentale. Ses connaissances et son leadership à la FGB ont été inestimables et nous sommes heureux de pouvoir continuer de tirer parti de sa sagesse dans le cadre de nos efforts visant à transformer le système de soins de santé mentale », a déclaré Tony Boeckh, coprésident du conseil d’administration de la FGB.
Ian Boeckh deviendra président de la FGB à compter du 1 er juillet 2015. Ian a travaillé intensivement à la Fondation au cours des dernières années à titre de président exécutif. Comme il possède une connaissance approfondie des projets de la Fondation, nous sommes convaincus que la transition se fera sans heurts. « La Fondation compte de nombreux projets stimulants qui présentent d’immenses possibilités pour créer un changement transformationnel au sein des services de santé mentale offerts aux Canadiens. Il me tarde de jouer un rôle accru de leadership au sein de la Fondation et de relever le défi de mener à bien ces projets », a déclaré Ian Boeckh.
La FGB accueille également avec plaisir Danielle Kemmer, Ph. D., qui sera la nouvelle directrice de programmes à la Fondation. Danielle travaillait auparavant à Génome Québec. Elle se consacrera initialement en majeure partie à l’ Alliance internationale d’organismes subventionnaires de la recherche en santé mentale, gérée par la FGB, ainsi qu’au nouveau projet de la Fondation, un réseau de recherche sur les pratiques en santé mentale dans la province de Québec établi en partenariat avec le Fonds de recherche du Québec – Santé et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
|