Copy
Bulletin FGB 7.1
Would you like to receive the GBF newsletter in English?
Mettez vos préférences à jour
English
GBF Logo

Chers lecteurs,

Dans ce bulletin d’information, nous mettons en lumière certains développements passionnants liés aux services intégrés pour les jeunes (SIJ):
  • L’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario annonce 10 nouveaux sites « Mon passeport bien-être »
  • Le Nouveau-Brunswick annonce un soutien pour six sites de SIJ
  • Une nouvelle série de blogues sur les SIJ de Bell Cause pour la cause
  • L'Alberta annonce un projet de SIJ
Ian Boeckh, Président
Fondation Graham Boeckh
 
Grâce à une philanthropie stratégique et collaborative, la Fondation Graham Boeckh transforme les services de santé mentale au Canada et dans le monde. Consultez le site Web de la fondation pour plus d'informations, y compris notre travail sur les services intégrés pour les jeunes (SIJ).
 
 
Dans ce bulletin:
L’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario annonce 10 nouveaux sites « Mon passeport bien-être »
 
 
Le Nouveau-Brunswick annonce un soutien pour six sites de services intégrés pour les jeunes
 
 
Soutenir les jeunes du Nouveau-Brunswick


 
L'Alberta annonce un projet de services intégrés pour les jeunes


 
L’Initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario annonce 10 nouveaux sites « Mon passeport bien-être »
 

L’Initiative des services intégrés pour les jeunes de l’Ontario, les Carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario, accueille dix sites communautaires spéciaux qui mettront en œuvre la plateforme et les outils de collecte de données des CBEJO. L'annonce peut être consultée ici.

Ces sites, qui seront connus sous le nom de « Mon passeport bien-être », fourniront aux jeunes de 12 à 25 ans des soins améliorés axés sur des mesures pour la santé mentale et le bien-être. Le nom « Mon passeport bien-être (MPBE) » a été choisi par des jeunes pour la plateforme numérique par laquelle ils partagent des informations sur eux-mêmes. Les sites ont été sélectionnés à la suite d'un appel à propositions lancé en juin 2021.

Ces sites rejoignent les 14 carrefours des CBEJO, ce qui porte à 24 le nombre de sites capables de collecter et de communiquer les mêmes données. Pour consulter la liste complète des carrefours offrant des services, visitez le site Web des CBEJO.

Le projet « Mon passeport bien-être » est soutenu par le partenariat Bell-FGB, la Fondation Medavie pour la santé et la Fondation Balsam.
 
Le Nouveau-Brunswick annonce un soutien pour six sites de services intégrés pour les jeunes
 
Photo: ACCESS Esprits Ouverts Péninsule acadienne (NB)

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé le financement de six sites communautaires, dont trois ont été créés dans le cadre du projet ACCESS Esprits ouverts. L'annonce peut être consultée ici.

Ce soutien contribuera à faire en sorte que les jeunes du Nouveau-Brunswick puissent avoir accès à des services de santé mentale sans obstacles et adaptés aux jeunes, à un moment où de plus en plus de jeunes signalent des problèmes de santé mentale.

L'annonce a suivi la publication d'un rapport provisoire du bureau du défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick recommandant que l'approche d'ACCESS Esprits ouverts soit étendue à toute la province.
 
Soutenir les jeunes du Nouveau-Brunswick
 

Dans le cadre du partenariat Bell-FGB, le programme Bell Cause pour la cause a lancé une nouvelle série de blogues sur la santé mentale des jeunes. Au cours des prochains mois, la série explorera comment les Services intégrés pour les jeunes (SIJ) transforment la santé mentale des jeunes partout au pays, à travers les perspectives des jeunes, des familles et des fournisseurs de services.
 
Le premier blogue de la série se concentre sur le projet de coordonnateur stratégique régional au Nouveau-Brunswick, qui accroît le soutien intégré aux jeunes confrontés à des problèmes de santé mentale et de toxicomanie dans le comté de Kent et à Miramichi. Les coordonnateurs stratégiques régionaux travaillent de concert avec les fournisseurs de services communautaires pour veiller à ce que les jeunes de 13 à 21 ans aient accès aux soins dont ils ont besoin pour réussir à l'école et dans la vie. Le projet contribuera à compléter et à renforcer d'autres initiatives en matière de santé mentale des jeunes, comme la prestation de services intégrés (PSI) et les carrefours jeunesse (voir ci-dessus), qui visent à mettre en place des services intégrés de haute qualité facilement accessibles aux jeunes.

Bell Cause pour la cause s’est entretenu avec Martin Moir, coordinateur stratégique régional à Miramichi et Kai Gosling, coordinateur stratégique provincial du Nouveau-Brunswick, pour discuter de ce que cela signifie de soutenir les jeunes et de miser sur les enfants et les jeunes. Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'entrevue et pour suivre la série de blogues.

Le projet de coordonnateur stratégique régional est soutenu par le partenariat FGB-Bell, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et Centraide Grand Moncton et Sud-Est du Nouveau-Brunswick.
L'Alberta annonce un projet de services intégrés pour les jeunes
 

Le gouvernement de l'Alberta a annoncé un engagement de 7,3 millions de dollars pour soutenir l'expansion des carrefours de santé mentale pour les jeunes. Consultez l’annonce ici. Veuillez noter que l'annonce est en anglais uniquement.

L'expansion sera dirigée par l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) de l'Alberta et soutiendra 8 carrefours jeunesse à travers la province, dans des communautés de 100 000 habitants ou moins, qui fourniront aux jeunes de l'Alberta une gamme de.services, notamment en matière de santé mentale et de toxicomanie, de soins primaires, de services sociaux et de soutien scolaire. Vous trouverez de plus amples informations sur le projet ici
Copyright © 2021 Fondation Graham Boeckh, tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel car vous avez décidé de vous abonner à notre bulletin.

Commentaires? Questions? Envoyez-nous un courriel.

mettre à jour les préférences d'abonnement

désabonner

politique de confidentialité
 
Notre adresse postale est:
 
Fondation Graham Boeckh
1002 Sherbrooke Ouest
suite 1725
Montréal, QC H3A 3L6
Canada






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Graham Boeckh Foundation · 1002 Sherbrooke Street West, Montreal, QC, Canada · Suite 1725 · Montreal, QC H3A 3L6 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp