Copy

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate


ERRATUM: Le RÉFO présent à la signature de l'entente de financement pour l'Université de l'Ontario français

Ottawa, le 26 février 2020 - C’est avec fierté que la délégation du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) a pris part à la conférence de presse. C’est à cette occasion que l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Caroline Mulroney, ministre des Transports et ministre responsable des Affaires francophones, et l’honorable Ross Romano, ministre des Collèges et Universités, ont procédé à la signature officielle de l’entente pour la mise sur pied de l’Université de l’Ontario français (UOF). Y étaient également présents M. John Tory, maire de Toronto, Mme Dyane Adam, présidente du Conseil de gouvernance de l’université de l’Ontario français, ainsi que des représentants de la fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

Durant la cérémonie de signature officielle de l’entente, la délégation du RÉFO a également été invitée à signer le casque de construction protocolaire, en présence des dignitaires. « Ce fut pour nous une cérémonie très émouvante, puisque cela représente la concrétisation de plus de 10 ans de travail pour notre organisme. L’Université de l’Ontario français, c’est avant tout un projet par et pour la communauté francophone, pour lequel les étudiantes et étudiants au post-secondaire furent de réels pionniers. », de déclarer Ephrem Porou, Vice-président secrétaire du RÉFO.

En cette journée, le RÉFO désire à nouveau souligner l’apport incommensurable de toute la communauté francophone de l’Ontario, de même que de tous les allié.e.s francophones et francophiles à travers le pays. Sans leur contribution, un tel projet n’aurait pu voir le jour. Le RÉFO désire également souligner le leadership de ses partenaires dans le dossier depuis de nombreuses années, et désire souligner tout particulièrement le leadership de mesdames Joly et Mulroney afin d’assurer que l’Université de l’Ontario français puisse voir le jour.
 

- 30 -

Le RÉFO regroupe les 22 000 étudiant.e.s de l’Ontario français qui étudient dans une des 11 institutions postsecondaires de la francophonie ontarienne et qui se mobilisent envers la réalisation d’objectifs communs. Sa mission est de défendre le droit des étudiant.e.s de l’Ontario français d’étudier en français dans le programme et la région de leur choix dans un contexte où elles et ils gèrent les leviers de leur éducation, afin qu’ils et elles puissent s’épanouir dans l’ensemble de la communauté franco-ontarienne et puissent y contribuer.


Contact média : 
François Hastir
Directeur général
Tél. : 613-857-1333
dg@refo.ca 




© 2019 Regroupement étudiant franco-ontarien
320, rue Lajoie, Ottawa (Ontario) K1L7H4
Vous êtes inscrit.e à notre liste de diffusion. 
Désabonnez-vous ou modifiez vos préférences






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) · 320, rue Lajoie · Ottawa, Ontario K1L7H4 · Canada