Copy

 

 


Lettre aux membres de la présidence du RÉFO

Cher.e.s membres,
 
Depuis le début de cette crise sans précédent, je sais que la vie de plusieurs d’entre vous a été chamboulée. Nous sommes bien conscient.e.s que cette situation a créé plusieurs enjeux de taille pour les étudiantes et les étudiants du secteur post-secondaire. Ainsi, depuis le début de la crise, l’équipe du RÉFO n’a ménagé aucun effort pour porter la voix de nos 22 000 étudiant.e.s et de leurs situations particulière.

Depuis le début de la crise, nous avons rencontré plusieurs acteurs politiques et plusieurs leaders dans les institutions, afin de nous assurer que les bonnes mesures soient mises en place pour limiter l’impact des changements dans le secteur de l’éducation sur nos étudiant.e.s, et pour nous assurer du maintien des ressources dans les secteurs clés tels que le soutien à la santé mentale, le respect du français comme langue d’enseignement dans les programmes applicables, ou encore l’aide financière aux études.

Je suis très fière du travail accompli durant la dernière année, et particulièrement depuis le début de cette crise. Toutefois, pour des raisons professionnelles, je dois maintenant laisser mon poste à la présidence du RÉFO.

Bien qu’il soit très difficile pour moi de vous quitter toutes et tous, je suis confiante que notre organisation est aujourd’hui forte, respectée, et dispose d’une solidité financière et des ressources adéquates pour bien nous représenter. De plus, le conseil d’administration a décidé d’élire M. Ephrem Porou à la présidence pour me remplacer jusqu’à la fin de mon mandat.

Étant actif depuis plus de deux ans au sein de notre conseil d’administration, dont un an au sein de notre exécutif, j’ai pleine confiance qu’Ephrem Porou saura mener à bien les dossiers de la présidence, et saura vous représenter avec professionnalisme et intégrité. Je peux également vous garantir que le RÉFO met toute l’énergie possible pour assurer que nos décideurs politiques et institutionnels créent un environnement favorable à la reprise des cours dans le respect des particularités étudiantes et avec toute la flexibilité que nécessite une situation comme celle que nous vivons.

Solidairement vôtre,

        
Marie-Pierre Héroux, présidente sortante


 




© 2019 Regroupement étudiant franco-ontarien
320, rue Lajoie, Ottawa (Ontario) K1L7H4
Vous êtes inscrit.e à notre liste de diffusion. 
Désabonnez-vous ou modifiez vos préférences






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Regroupement étudiant franco-ontarien · 320, rue Lajoie · Ottawa, ON K1L 7H4 · Canada