Copy

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate


Le RÉFO réagit à la composition du cabinet ministériel fédéral

Ottawa, le 20 novembre 2019 - Le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) accueille sous un oeil positif l’annonce de la composition du cabinet ministériel fédéral faite aujourd’hui par le Premier ministre, le très honorable Justin Trudeau, et la Gouverneur générale, Son Excellence la très honorable Julie Payette.

Lors de cette annonce, l’honorable Mélanie Joly a notamment été renouvelée dans son portefeuille des Langues Officielles, en plus d’y voir s’ajouter le ministère du Développement économique. De plus, l’honorable Mona Fortier a été mise en charge du ministère de la Prospérité de la classe moyenne.

"Nous sommes très heureux et heureuses au RÉFO de la composition du cabinet ministériel fédéral telle qu’annoncée par le très honorable Justin Trudeau, et particulièrement de la nomination de Mme Fortier et le renouvellement de Mme Joly au cabinet. Mesdames Joly et Fortier ont été de grandes alliées de nos communautés durant les dernières années, et ont été d’un support incontournable dans le dossier de l’Université de l’Ontario français (UOF).

Le renouvellement de mandat de la Ministre Joly aux Langues officielles est également une très bonne nouvelle pour nous. Mme Joly est une politicienne qui comprend très bien les réalités de nos communautés, et qui a le désir sincère de travailler avec les francophones en situation minoritaire. En ce sens, nous sommes heureux et heureuses de pouvoir travailler avec elle pour les prochaines années.”, de déclarer Marie-Pierre Héroux, présidente du RÉFO.

L’équipe du RÉFO salue également l’initiative du Premier ministre de constituer à nouveau un cabinet paritaire au sein du gouvernement, et sera ravie de travailler avec le nouveau conseil des ministres à l’avancement de nos communautés.
 

- 30 -

Le RÉFO regroupe les 22 000 étudiant.e.s de l’Ontario français qui étudient dans une des 11 institutions postsecondaires de la francophonie ontarienne et qui se mobilisent envers la réalisation d’objectifs communs. Sa mission est de défendre le droit des étudiant.e.s de l’Ontario français d’étudier en français dans le programme et la région de leur choix dans un contexte où elles et ils gèrent les leviers de leur éducation, afin qu’ils et elles puissent s’épanouir dans l’ensemble de la communauté franco-ontarienne et puissent y contribuer.


Contact média : 
François Hastir
Directeur général
Tél. : 613-857-1333
dg@refo.ca 




© 2017 Regroupement étudiant franco-ontarien
320, rue Lajoie, Ottawa (Ontario) K1L7H4
Vous êtes inscrit.e à notre liste de diffusion. 
Désabonnez-vous ou modifiez vos préférences






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) · 320, rue Lajoie · Ottawa, Ontario K1L7H4 · Canada