Copy

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate


Le RÉFO annonce un changement à sa présidence

Ottawa, le 11 mai 2020 - C’est avec beaucoup de tristesse et de reconnaissance pour le travail qu’elle a accompli que le conseil d’administration a accepté la démission de sa présidente, Mme Marie-Pierre Héroux, lors de sa réunion extraordinaire du 15 mai dernier. Mme Héroux a dû laisser son siège en cours de mandat pour des raisons professionnelles.

« Bien qu’il soit pour moi très difficile de laisser mon poste au RÉFO, je suis fière du travail que nous avons accompli durant les dernières années. Nous avons réussi à passer au travers de plusieurs grandes crises, dont la Résistance, et le RÉFO dispose aujourd’hui d’une équipe forte, de ressources adéquates, et d’un conseil d’administration dévoué. Je quitte donc avec la certitude que le RÉFO saura représenter ses membres durant cette crise sans précédent que représente la COVID-19 », de déclarer la présidente sortante.

« Marie-Pierre Héroux a été une présidente hors pair, qui a su faire preuve d’une grande détermination, d’un sens aigu des responsabilités, et qui a mis son talent au profit de notre organisme. Elle donnait les heures sans compter, et son apport restera inestimable pour notre organisation », de déclarer M. François Hastir, directeur général de l’organisme.

À la suite de la démission de Mme Héroux, le conseil d’administration a procédé à l’élection de M. Ephrem Porou afin de combler le mandat occupé par la présidente sortante.

« Ephrem Porou est un administrateur d’exception, qui cumule une forte expérience au sein du conseil d’administration et de l’exécutif avec une connaissance approfondie de nos dossiers et enjeux. Je suis donc convaincue qu’il saura mener à bien les dossiers du RÉFO durant cette période difficile », d’ajouter Mme Héroux.

« Au nom du conseil d’administration et de nos membres, je tiens à remercier chaleureusement Marie-Pierre Héroux pour le travail qu’elle a su accomplir, pour son leadership exemplaire, et pour son dévouement envers le RÉFO. Nous lui souhaitons tous et toutes le meilleur pour ses projets futurs », de conclure M. Ephrem Porou, président élu du RÉFO.

Mme Marie-Pierre Héroux a commencé son implication au sein du conseil d’administration du RÉFO en janvier 2017. Elle a assumé la coprésidence à partir de mai 2018, puis la présidence de l’organisation à la suite des modifications de la gouvernance adoptée en assemblée générale en octobre 2019.

M. Ephrem Porou est membre du conseil d’administration du RÉFO depuis mai 2018. Il a accédé à la vice-présidence secrétariat lors de l’assemblée générale d’octobre 2019.
 

- 30 -

Le RÉFO regroupe les 22 000 étudiant.e.s de l’Ontario français qui étudient dans une des 11 institutions postsecondaires de la francophonie ontarienne et qui se mobilisent envers la réalisation d’objectifs communs. Sa mission est de défendre le droit des étudiant.e.s de l’Ontario français d’étudier en français dans le programme et la région de leur choix dans un contexte où elles et ils gèrent les leviers de leur éducation, afin qu’ils et elles puissent s’épanouir dans l’ensemble de la communauté franco-ontarienne et puissent y contribuer.


Contact média : 
François Hastir
Directeur général
Tél. : 613-857-1333
dg@refo.ca 




© 2019 Regroupement étudiant franco-ontarien
320, rue Lajoie, Ottawa (Ontario) K1L7H4
Vous êtes inscrit.e à notre liste de diffusion. 
Désabonnez-vous ou modifiez vos préférences






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) · 320, rue Lajoie · Ottawa, Ontario K1L7H4 · Canada